Liverpool, Chelsea et Manchester United ont tous gagné pour poursuivre leurs départs invaincus en tête du classement de la Premier League, suggérant que l’élite pourrait voir une course au titre cette saison.
Nous avons maintenant cinq matchs dans la saison de Premier League et il semble que nous pourrions avoir une vraie course au titre entre nos mains.
L’élite n’a connu qu’un combat rapproché pour le trophée au cours des sept dernières campagnes, mais même lorsque les champions de Manchester City et les finalistes de Liverpool ont terminé à un point d’écart en 2018/19, ils étaient en avance sur les autres.
Suite aux résultats de ce week-end, Chelsea, Liverpool et Manchester United sont tous à égalité avec 13 points sur 15 possibles, tandis que Manchester City, avec 10 points, n’est pas à exclure.
Brighton a poursuivi son impressionnant départ avec une quatrième victoire, mais le vent a tourné pour Tottenham et West Ham.
Pendant ce temps, les choses semblent loin d’être roses pour Norwich, Newcastle, Burnley et Leeds, qui sont toujours sans victoire.
Nous rassemblons ici toute l’action de la cinquième semaine de la Premier League.
L’Allemand n’était clairement pas satisfait de ce que son équipe a produit lors d’une première mi-temps sans but dans le nord de Londres dimanche, mais son équipe a répondu avec un affichage dominant en deuxième mi-temps pour gagner 3-0.
Parfois, c’est un changement de tactique qui fonctionne, mais Tuchel exigeait plus d’intensité et une meilleure attitude. Il a également pris la décision astucieuse d’envoyer N’Golo Kante pour Mason Mount et le Français a immédiatement donné la supériorité au milieu de terrain de Chelsea.
Les Blues sont invaincus en championnat après cinq matchs et Tuchel continue de montrer la sagesse de Chelsea de l’embaucher à la suite du limogeage de Frank Lampard alors qu’il prend invariablement toutes les grandes décisions correctement.
L’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a eu du mal à contrôler le jeu et a été ouverte à plusieurs reprises par West Ham, tout comme elle l’avait été lors de son précédent voyage à l’extérieur contre les Wolves où elle avait gagné 1-0 avec un but à la 80e minute.
Manchester United a concédé 26 tirs lors de ses deux derniers matchs à l’extérieur et semble toujours léger au milieu de terrain défensif, alors que Fred et le retour Scott McTominay ont été battus à plusieurs reprises au ballon et dépassés.
Malgré toute la poussière d’étoiles saupoudrée par le retour de Cristiano Ronaldo, qui a encore marqué, et les signatures de Jadon Sancho et Raphael Varane, United semble encore loin de l’article fini, contrairement aux rivaux du titre Liverpool, Chelsea et Manchester City.
Jusqu’à présent, la saison a été relativement exempte du genre de reproches VAR qui semblaient être un événement hebdomadaire la saison dernière.
Mais le manager de Leicester, Brendan Rodgers, avait de nombreuses raisons d’exprimer sa frustration dimanche alors que son équipe s’inclinait 2-1 à Brighton.
Le premier but de Brighton est venu d’un penalty accordé pour le handball par Jannik Vestergaard, bien que Leicester ait été furieux que l’arbitre Stuart Attwell ait changé sa décision initiale de ne pas accorder de tir au but après consultation avec son assistant.
Rodgers a estimé que VAR aurait dû intervenir, arguant que Vestergaard était victime d’une faute de Neal Maupay. Pour aggraver les choses, VAR a ensuite exclu deux buts de Leicester en deuxième mi-temps.
« Jannik a été victime d’une faute, il a été tiré vers le bas et bien sûr son bras est levé parce qu’il a été victime d’une faute, puis le ballon se dirige vers sa main sans même le regarder », a déclaré Rodgers.
« C’était une décision très, très dure. »
L’incapacité de Manchester City à recruter un attaquant avant la nouvelle saison n’a pas été un problème ces dernières semaines alors que les buts affluaient, mais le match nul 0-0 de samedi contre Southampton a montré que tous les attaquants du club ne pouvaient pas jouer un rôle central de frappe.
Avant le match de samedi, City avait marqué 21 buts lors de ses quatre derniers matchs à domicile, toutes compétitions confondues, mais contre l’équipe de Ralph Hasenhuttl à l’Etihad Stadium, les champions ont réussi un tir cadré en 90 minutes.
Raheem Sterling, l’un des interprètes les plus remarquables de l’Angleterre à l’Euro 2020, a eu sa chance de briller en tant que numéro neuf mais n’offrait que très peu de menace, son manager ayant du mal à trouver des mots d’éloge pour l’attaquant après le match.
« Il était actif en termes de mouvement », a déclaré Pep Guardiola. « Aujourd’hui, nous avons un peu lutté. Il était toujours dangereux et prêt à essayer de le faire. »
Il y a eu des moments la saison dernière où Sadio Mane de Liverpool a fait une figure frustrée, mécontente de sa forme qui a abouti à 11 buts en Premier League en 35 apparitions.
C’est bien en deçà de la norme qu’il avait fixée les années précédentes, mais il y a déjà des signes que l’international sénégalais revient à quelque chose comme son meilleur.
Son but contre Crystal Palace samedi qui a permis de sortir de l’impasse lors d’une première mi-temps frustrante pour l’équipe d’Anfield est son troisième lors des quatre derniers matches de Premier League de Liverpool.
Il s’agissait également de son 100e pour le club toutes compétitions confondues et a battu un record de Premier League pour le plus grand nombre de buts consécutifs contre un seul adversaire avec son neuvième d’affilée contre Palace.
Une crinière en forme, en feu et heureuse fait toute la différence pour Liverpool.
Martin Odegaard était à nouveau l’homme vedette d’Arsenal alors qu’il s’enroulait sur un coup franc exceptionnel pour ouvrir le score à Turf Moor.
Le Norvégien le pencha par-dessus le mur dans le coin supérieur devant Nick Pope, impuissant.
Odegaard a commencé à fonctionner depuis son déménagement permanent à Arsenal. Ce qui a rendu sa performance encore plus impressionnante, c’est qu’il le faisait à partir d’un rôle plus profond.
Odegaard a fonctionné comme n ° 10 cette saison avec Emile Smith Rowe tombant sur le banc, mais Arteta a commencé les deux contre Burnley pour montrer leur intention de sortir et d’obtenir un résultat positif.
Les fans d’Arsenal ont réclamé que les deux aient la possibilité de coexister dans la même équipe et ils n’ont pas déçu.
Odegaard était à l’aise pour dicter le jeu dans un rôle plus profond alors que Smith Rowe jouait plus en avant. C’est encore le début, mais il y a beaucoup d’encouragements pour qu’ils puissent jouer ensemble.
C’est cinq matchs, cinq défaites pour Norwich, qui a prolongé sa séquence de défaites consécutives en Premier League à 15 après la victoire confortable de Watford à Carrow Road.
Alors que les Canaries semblent déjà en difficulté, c’est une image très différente pour Watford, qui a une ligne de front extrêmement excitante en développement.
Les nouvelles recrues Emmanuel Dennis et Josh King ont commencé brillamment sous Xisco, mais Ismaila Sarr reste le joueur vedette.
Le joueur de 23 ans a récolté cinq buts et quatre passes décisives lors de sa première campagne en Premier League en 2019/20 et il semble prêt à le dépasser cette saison, son doublé de samedi le faisant passer à trois en cinq matches.
Il a été brillant contre Norwich, complétant ses cinq dribbles tout en ayant cinq tirs cadrés. Il n’est pas étonnant que les clubs des Big Six s’intéressent à ses services.
Il est encore tôt, mais les abeilles ont jusqu’à présent plus que regardé le rôle comme un côté de haut vol.
L’impressionnante victoire à l’extérieur de samedi contre les Wolves n’était qu’un autre exemple de leur qualité, avec Ivan Toney intimidant la défense de l’équipe locale et Christian Norgaard étouffant tout danger à l’autre bout.
Toney a inscrit un penalty confiant et a mis en place son partenaire de frappe Bryan Mbeumo pour porter le score à 2-0 avant que Brentford ne se défende vigoureusement pour refuser aux Wolves un seul tir cadré, malgré le carton rouge de Shandon Baptiste.
Après cinq matchs, leur bilan est le suivant : deux victoires, deux nuls, une défaite. Prochaine étape : Liverpool.
Les fans de Newcastle appelant au limogeage de Steve Bruce n’ont rien de nouveau, mais la pression a encore augmenté après un match nul frustrant contre Leeds vendredi soir.
Bruce doit remercier Allan Saint-Maximin pour son égalisation et ses performances divertissantes – pourtant, le Français n’a pas pu empêcher des chants audibles de « nous voulons que Brucey sorte » de sonner autour de St James ‘Park.
Le patron des Magpies a souvent défendu sa position et il a été contraint de le faire à nouveau après que le tirage au sort ait prolongé leur série sans victoire à cinq matchs et laissé son équipe 18e.
« Je ne peux pas m’asseoir ici et dire que ce n’est pas difficile », a déclaré Bruce. « Je comprends cette frustration. Je le comprends vraiment, vraiment.
« Mais pour moi, tout tourne autour de l’équipe et de la façon dont ils étaient en tant que foule envers l’équipe et de l’atmosphère qui a généré. Que puis-je dire à propos des chants ? »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…