La Premier League a été bénie avec des hordes de managers talentueux au fil des ans, avec des gens comme Sir Alex Ferguson, Pep Guardiola, Arsene Wenger, Jose Mourinho et Jurgen Klopp prétendant tous être les meilleurs.
Pour Neil Warnock, c’est le légendaire patron d’Arsenal Wenger qui arrive en tête, tandis que Ferguson – malgré la dynastie qu’il a bâtie à Old Trafford – se classe quatrième de sa liste. Sans surprise, son opinion a suscité des débats houleux.
Après tout, Ferguson est l’entraîneur le plus décoré de l’histoire de l’élite. Il a remporté un record de 13 titres au cours de ses 27 ans de règne et a régulièrement amélioré ses pairs. Aucun manager n’a encore réussi à égaler ses réalisations.
Mais Warnock, qui a présidé un record de 1 603 matchs au cours de sa carrière de 41 ans, a déclaré que trois autres patrons avaient donné vie à plus à la table supérieure lorsqu’on leur a demandé de nommer ses cinq meilleurs managers de tous les temps en Premier League.
En conséquence, Sportsmail a demandé à plusieurs de nos experts de faire leur choix et d’expliquer leur prise de décision…
ROB DRAPER
Ne pas avoir Sir Alex No 1 me semble être obtus jusqu’à la perversité. Les 13 titres remportés et la longévité – gérer la transition entre les grandes équipes d’une manière que Wenger n’a pas fait après 2006 – le place en tête.
Wenger, bien sûr, comme le souligne Warnock, a une influence bien au-delà de ses trois titres, mais je dirais que tactiquement, Guardiola nous a autant changés, produit un football aussi sublime que celui de Wenger et a trois titres en cinq ans.
Klopp fera sans aucun doute cette liste bientôt, mais je pense que Ranieri le dépasse pour le moment. Ils ont un titre chacun et l’Italien se démarque clairement comme la plus grande victoire de l’histoire de la Premier League, peu susceptible d’être jamais dépassée.
MIKE KEEGAN
D’un million de kilomètres. Personne ne s’en approche. Avec chaque jour qui passe de l’incendie de poubelle actuel à Old Trafford, ses incroyables réalisations sont encore plus grandes.
Il est facile d’oublier qu’avant l’arrivée du Special One, Chelsea était loin de cela. Oui – il bénéficiait d’un soutien financier – mais son succès presque instantané chez un éternel sous-performant était sensationnel.
Il est venu, il a vu, il a révolutionné. Sa machine d’Arsenal était un mélange de brutal et de brillant. Dommage qu’il ait dû passer des années à payer pour un stade.
Livré là où beaucoup d’autres ont échoué à mettre fin à la sécheresse des trophées de Liverpool dans ce qui a été l’une des plus grandes réalisations de la Premier League. Continue de garder les Reds dans le mix malgré les contraintes financières.
Son impact sur le jeu est là pour tout le monde. Ses équipes de City ont été une joie à regarder tandis que sa tactique a redéfini la norme.
BARLOW MAT
Il est impossible d’échapper aux 13 titres de Premier League de Sir Alex Ferguson sur les 21 disputés avant sa retraite en 2013. Le manager devrait gagner. Sinon, pourquoi le virer alors qu’il ne le fait pas ?
Pep Guardiola et Arsène Wenger sont les deux grands révolutionnaires de l’ère de la Premier League. Tous deux ont provoqué un changement radical et défini de nouvelles tendances. Les deux ont remporté des trophées tout en livrant le football avec flair et aisance.
Mais combinez leurs titres de Premier League – ajoutez-en trois de la victoire de Mourinho et Klopp en 2020 – et il vous manque encore trois de Fergie. Le gouffre est trop grand pour que d’autres facteurs l’emportent.
JACK GAUGHAN
L’ordre est discutable mais je ne peux pas imaginer qu’il y aura trop d’autres variantes du top cinq. Ferguson le surpasse pour sa longévité, tandis que Klopp se presse pour la façon dont il fait jouer Liverpool.
Il n’y a pas grand-chose à dire pour Guardiola, dont le génie a brillé au cours des cinq dernières années.
Mentions spéciales à Sir Bobby Robson pour son triomphe à Newcastle et la cohérence de Martin O’Neill avec Aston Villa et la stabilisation de Leicester City en tant que club de haut niveau dans les années 1990.
RIATH AL-SAMARRAI
Même si j’ai toujours aimé écouter Neil Warnock, je ne suis pas sûr de pouvoir adhérer à une liste qui ne place pas Ferguson au premier rang. La force des nombres, la création d’un empire, les réinventions de son équipe – c’est trop un gros travail pour devenir stupide à ce sujet.
Les places deux à quatre sont largement interchangeables. Guardiola l’ombre pour moi en raison de ses innovations et de l’éclat de ses équipes, et Wenger pousse Mourinho pour l’ampleur d’une saison invaincue.
Il mérite également un clin d’œil pour la constance de garder Arsenal en Ligue des champions pendant si longtemps alors que le stade était payé.
J’aurais Ranieri à cinq ans, même s’il n’est clairement pas le cinquième meilleur manager à travailler en Premier League. Ni le sixième, septième ou huitième et ainsi de suite.
Mais ce qu’il a fait au cours de cette saison restera sûrement plus mémorable à travers le temps que presque tout le reste.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…