Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Antonio Conte a interdit « le ketchup et la mayonnaise » à Tottenham

Publicité
Publicité

Antonio Conte n’a pas hésité à apporter des changements radicaux au cours de sa première semaine en tant que manager de Tottenham , interdisant même le ketchup et la mayonnaise et disant à ses joueurs qu’ils étaient en surpoids.

L’Italien a été confirmé comme remplaçant de Nuno Espirito Santo la semaine dernière après le limogeage de l’ancien patron des Wolves après un début de saison lamentable.

Conte a supervisé une victoire en Europa Conference League contre Vitesse Arnhem lors de son premier match en charge avant d’obtenir son premier point en Premier League avec les Spurs lors d’un match nul 0-0 à Everton .

Et l’ancien patron de Chelsea et de l’Inter Milan n’a pas tardé à imposer son autorité au club. Il était même plus d’une heure plus tard à une conférence de presse la semaine dernière alors qu’il appliquait ses méthodes à ses joueurs sur le terrain d’entraînement.

Selon The Athletic, les stars des Spurs étaient « mortes » après une séance d’entraînement vendredi dernier malgré avoir battu Vitesse la veille, telle est la priorité que Conte met en œuvre sur le terrain d’entraînement.

Il a également offert à ses stars une séance d’analyse vidéo de 75 minutes de la victoire contre l’équipe néerlandaise, bien que la rencontre ait été initialement programmée pour 20 minutes.

Conte n’a pas non plus hésité sur la condition physique de ses joueurs au lendemain de la victoire européenne. Il leur a dit que certains d’entre eux étaient en surpoids et a insisté sur le fait que leur mentalité devait changer.

La nutrition a été un domaine sur lequel Conte s’est beaucoup concentré au cours de la première semaine de son mandat dans le nord de Londres. Il s’est même assuré que son équipe déjeune ensemble à midi.

Il a retiré les « aliments lourds et les sandwichs » du menu de la cantine du terrain d’entraînement et s’est également débarrassé du ketchup et de la mayonnaise. 

La quantité de jus de fruits donnée aux joueurs et la quantité d’huile et de beurre utilisée pour la cuisine ont également été réduites. Il a également exhorté ses stars à manger plus de fruits.

Conte a déployé des méthodes similaires lorsqu’il était manager de Chelsea, interdisant une fois de plus le ketchup de la salle à manger ainsi que les pizzas, les boissons gazeuses et la sauce brune.

Les stars de Chelsea ont été autorisées à ajouter du sel et du poivre à leurs plats, mais le vinaigre traditionnel a été remplacé par du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. 

Conte et son staff ont également laissé une première impression positive au staff de Tottenham basé sur le terrain d’entraînement du club, certains étant motivés par le travail inlassable que l’Italien met au travail. 

Conte a présenté son plan pour les premières étapes de son mandat la semaine dernière, insistant sur le fait qu’il doit « changer beaucoup de choses ».

« Je pense que ce club a eu une grande vision en dehors du terrain et maintenant il doit commencer à avoir une grande vision sur le terrain – sur le football », a déclaré Conte. «Je pense que c’est important si nous devons gagner ».

« Le club m’a choisi et je suis honoré mais, en même temps, je sais que j’ai besoin de temps pour travailler et changer quelque chose sur le terrain. En dehors du terrain, c’est fantastique, c’est génial. Peut-être trop. Je dois être honnête. Nous devons changer beaucoup de choses ».

« Nous devons travailler pour améliorer de nombreux aspects. Pour chaque joueur, pas seulement un, deux ou trois ». 

« Chaque joueur doit travailler pour améliorer sa condition physique pour entrer dans mon idée du football. Ils ont besoin d’augmenter leur capacité à souffrir.

« C’est toujours traumatisant lorsqu’un club change d’entraîneur au milieu d’une saison. J’ai retrouvé chez les joueurs une envie de travailler mais deux ou trois jours d’entraînement, c’est peu de temps pour répondre à ces questions. 

« J’espère que l’attitude et l’engagement continueront pour le reste de la saison. Nous en aurons besoin si nous voulons changer un négatif en positif.

Les membres de l’équipe de Conte qui ne sont pas en service international cette semaine seront soumis à des doubles sessions épuisantes sur le terrain d’entraînement alors qu’il cherche à marteler sa philosophie. 

Il lui reste maintenant plus d’une semaine avant son prochain match – contre Leeds en Premier League le 21 novembre. 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Port de Ndayane : HrOffshore recrute pour cent-onze (111) postes H/F

L'image présente une annonce de recrutement pour le Port de Ndayane. Elle précise que HR…

56 minutes ago

Touba : Serigne Mountakha débloque encore 361 millions pour les sinistrés

Touba continue de témoigner de la générosité et de l’engagement de son leader spirituel, Serigne…

3 heures ago

CONSEIL SÉNÉGALAIS DES CHARGEURS (COSEC) : AVIS DE RECRUTEMENT DE STAGIAIRES

AVIS DE RECRUTEMENT DE STAGIAIRES Dans le cadre de ses missions de promotion et de…

4 heures ago

Tidiane Thiam à Dakar : Un échange constructif avec le Premier Ministre Ousmane Sonko

Lors d’une récente visite à Dakar, Tidjane Thiam, éminent homme d’affaires et ancien directeur général…

4 heures ago

Le projet BRT de Dakar primé aux IJGlobal ESG Awards 2024 à Londres

Le projet de Bus Rapid Transit (BRT) de Dakar continue de s’illustrer sur la scène…

4 heures ago

SONACOS SA Renforce son Encadrement Technique : Recrutements en Cours

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de l’encadrement technique de ses usines, la…

5 heures ago
Publicité