Publicité
Actualité

🔴Frank Lampard  »a quitté Chelsea avec une relation tendue avec Petr Cech »

Publicité
Publicité

 Le temps de Frank Lampard tant qu’entraineur de Chelsea a pris une fin mouvementée, car il a été rapporté qu’il était parti au milieu d’une relation amère avec l’ancien coéquipier Petr Cech.

Lampard a été limogé par Chelsea à la fin du mois de janvier à la suite d’une mauvaise forme au niveau national, mais la décision de renvoyer la légende du club a exaspéré les supporters qui pensaient qu’il avait besoin de beaucoup plus de temps pour changer les choses.

Et après son limogeage, le Telegraph a rapporté que Lampard avait quitté Stamford Bridge avec une relation tendue avec Cech, qui restait fidèle à la directrice exécutive du club, Marina Granovskaia, dans son rôle de conseiller technique et de performance.


Cech et Lampard ont connu un énorme succès lors de leurs journées de jeu à Stamford Bridge, remportant trois titres de Premier League, une Ligue des champions et quatre FA Cup ensemble. 

Il a également été rapporté que le plus grand milieu de terrain du club, Frank Lampard, n’avait jamais parlé au propriétaire impitoyable Roman Abramovich une fois avant son licenciement en 18 mois à la tête. 

Le rapport affirme que Granovskaia – considérée comme la protégée d’Abramovich – a nommé Lampard au poste de directeur à l’été 2019, alors que les options étaient rares.

Et lundi dernier, elle était dans la salle lorsque Lampard a été limogé – avec le ratio de points par match de l’ancienne star des Blues bien en dessous de ce qu’elle considérait comme acceptable.

La relation entre Lampard et Granovskaia est devenue tendue pour la première fois après que les deux hommes se sont mis en désaccord sur l’équipe – l’ancien souhaitant une grande refonte des étoiles vieillissantes.

Lampard espérait se séparer du trio expérimenté Marcos Alonso, Antonio Rudiger et Jorginho cet été, mais Granovskaia a rejeté ses souhaits malgré l’intérêt d’Arsenal pour ce dernier.

De plus, le souhait de Lampard de faire venir un nouveau gardien de but pour mettre fin au cauchemar de Kepa Arrizabalaga à Stamford Bridge a été opposé par Granovskaia, qui estimait qu’il aurait dû persévérer avec la signature du record du club.

Lampard était désespéré de faire entrer un numéro 1 fiable et a poussé Jan Oblak à remplacer Arrizabalaga à 72 millions de livres sterling.

Cependant, Oblak était considéré comme trop cher pour les Bleus et avec Granovskaia désireux de voir Kepa se développer dans l’ouest de Londres, ils ont fini par trouver un compromis.

Cech et son ancien entraîneur Christophe Lollichon ont présenté Edouard Mendy en tant que nouveau remplaçant avant que cette décision ne devienne réalité.

En fait, Granovskaia a supervisé la frénésie de dépenses de l’été dernier, avec seulement Ben Chilwell, Hakim Ziyech et Timo Werner ses propres choix.

Les problèmes entre Lampard et Granovskaia se sont également détériorés lorsque le premier a continué à faire pression pour signer Declan Rice de West Ham dans le cadre d’un mouvement très coûteux.

Mais les patrons de Chelsea ont conclu que les raisons pour lesquelles ils l’avaient laissé partir en 2014 étaient toujours applicables maintenant. 

Mais alors que Lampard et Granovskaia ont eu du mal à se mettre d’accord, la surprise sera de voir comment sa relation avec l’ancien grand Cech des Bleus s’est détériorée au fil du temps.  

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

6 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

9 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

10 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité