L’ancien manager de Fulham Chris Coleman a rendu un hommage émouvant à Papa Bouba Diop après son décès des suites d’une longue maladie à l’âge de 42 ans.
L’ancien international sénégalais Diop, qui a joué pour Fulham et Portsmouth, a disputé 129 matchs en Premier .
Et suite à la tragique nouvelle de sa mort, l’ancien patron de Fulham Coleman, qui a amené Diop au football anglais depuis le club français de Lens en 2004, a dirigé les hommages.
Coleman a déclaré au Sun :  » Je suis vidé d’entendre la nouvelle. C’est tellement triste.
 »Papa était l’un de mes joueurs préférés avec qui j’ai travaillé. Il a fait un excellent travail pour moi à Fulham mais, plus important encore, c’était une personne adorable »
 »Il avait du temps pour tout le monde et traitait les gens avec respect. C’est vraiment une triste perte ».
L’ancien milieu de terrain défensif a joué 82 fois pour Fulham entre 2004 et 2007, marquant neuf buts et produisant deux passes.
Après son passage à Craven Cottage – où il a entretenu une relation brillante avec les fans de Fulham, gagnant le surnom de « garde-robe  » en raison de son cadre de 6 pieds 5 pouces – Diop a rejoint Portsmouth où il a fait 72 autres apparitions.
Diop Ă©tait Ă©galement membre de l’équipe triomphante de Pompey en FA Cup 2008, prĂ©sentĂ© par le manager Harry Redknapp en tant que remplaçant tardif lors de la victoire finale 1-0 sur Cardiff City.  Â
Il allait ensuite jouer pour West Ham et Birmingham City après un bref passage loin de l’Angleterre avec l’AEK Athènes.
Diop a également été l’un des héros de la mémorable course du Sénégal aux quarts de finale de la Coupe du monde 2002, marquant le seul but lors d’une victoire choc 1-0 sur la France titulaire lors de son match d’ouverture.
La FIFA a confirmé la nouvelle dimanche soir de la mort de Diop après la publication de plusieurs rapports, bien que d’autres détails sur son décès ne soient pas encore clairs.
Les hommages ont immédiatement afflué pour Diop, avec l’ancien club Fulham tweetant: « Nous sommes dévastés d’entendre ce soir que Papa Bouba Diop est décédé, à l’âge de 42 ans. Reposez-vous bien, garde-robe ».
Un ancien membre du club de Portsmouth a également rendu hommage: « Nous sommes dévastés d’apprendre que le vainqueur de la FA Cup, Papa Bouba Diop, est décédé après une longue maladie, à l’âge de 42 ans seulement. Repose en paix, The Wardrobe. »
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…