Un autre week-end de football de Premier League a livré une nouvelle série de points de discussion après une série de matches fascinants.
Le plus gros choc est peut-être venu à Stamford Bridge, où Chelsea, qui a marqué un but libre, et un Tottenham en forme n’ont pas réussi à marquer un but entre eux. Cependant, il y avait des points positifs à trouver pour les deux équipes en termes de défense.
Considéré comme le choc le plus alléchant du week-end, c’était un peu un squib humide à Stamford Bridge alors que Chelsea et Tottenham se séparés sur un match nul vierge (0-0).
Ce fut un peu un choc de partir du bon départ des deux équipes devant le but cette saison. Personne n’avait marqué plus que les 22 marqués par les hommes de Frank Lampard en Premier League, tandis que les hommes de Jose Mourinho n’avaient pas été exclus depuis leur défaite du week-end d’ouverture contre Everton.
Au final, ce n’était pas un après-midi particulièrement chargé pour aucun des deux gardiens, mais quand on l’a appelé, Edouard Mendy était sur place pour faire échouer la féroce conduite de Serge Aurier.
Pour les Bleus, pouvoir faire appel à un chiffre fiable dans les buts est une bouffée d’air frais pour Lampard après l’incertitude provoquée par Kepa Arrizabalaga ces dernières saisons.
Pour éviter les Spurs, Mendy a inscrit sa cinquième feuille blanche de la saison, plus que tout autre gardien de but de haut niveau jusqu’à présent cette saison en Angleterre.
Ce n’est pas seulement à Mendy non plus, avec la défense de Lampard qui semble beaucoup plus résistante – Thiago Silva semble beaucoup plus calme après un début de vie fragile en Premier League.
Le point a maintenu Chelsea à la troisième place, à deux points des Spurs et du détenteur de Liverpool avec 21 points.
D’autres performances comme celle-ci à l’arrière, et elles seront également dans la conversation à la fin de la saison.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…