Gareth Bale a révélé qu’il comptait bien revenir au Real Madrid cet été après la fin de son prêt d’un an à Tottenham.
Le capitaine du Pays de Galles a encore une autre saison de son contrat de 31 millions de livres sterling par an avec les champions d’Espagne et pense qu’il verra son accord avec eux.
Bale a eu des fortunes mitigées depuis son retour aux Spurs pendant la fenêtre d’été.
Après avoir d’abord lutté pour une place régulière sous Jose Mourinho, le joueur de 31 ans a marqué cinq buts en quatre matchs entre février et mars avant d’être abandonné pour la victoire 2-0 de dimanche à Aston Villa, après avoir joué dans l’humiliante Europa. Défaite en championnat face au Dinamo Zagreb.
«Il n’y a pas de distraction pour moi. Je pense que la principale raison pour laquelle je suis venu aux Spurs cette année était avant tout de jouer au football », a déclaré Bale.
«En entrant dans l’Euro, je voulais être en forme. Le plan initial était de faire une saison aux Spurs et après que les Euros aient encore un an au Real Madrid.
«Mon plan est de revenir en arrière – c’est tout ce que j’ai prévu.
Bale a remporté quatre couronnes en Ligue des champions et deux titres en Liga pendant sept ans à Madrid, mais sa relation avec l’entraîneur Zinedine Zidane s’était détériorée au moment de son retour dans le nord de Londres en septembre.
«Gareth est un joueur en prêt jusqu’à la fin de la saison. Pas une seconde de discussion », dit-il.
»Nous parlons, bien sûr, de Gareth lui-même, du Real Madrid et de Tottenham, mais je vous le promets, pas une seconde de discussion. »
Bale a ajouté qu’il était heureux de s’éloigner des Spurs pour rejoindre son pays après une période difficile pour le club, y compris l’élimination choc de la Ligue Europa la semaine dernière.
Avant la débâcle de Zagreb, les Spurs ont été battus 2-1 par Arsenal. Même après la victoire à Villa, Mourinho a de nouveau remis en question l’engagement de certains de ses joueurs.
Je pense toujours que quand les choses ne vont pas trop bien dans un club, c’est bien de s’éloigner mentalement de l’environnement », a ajouté Bale.
«Cela peut être un avantage. Nous nous concentrons sur ces jeux (internationaux), qui sont très importants pour nous. Nous oublions la vie de club et nous nous concentrons là-dessus.
Le Pays de Galles est dans un groupe avec la Belgique, la République tchèque, la Biélorussie et l’Estonie alors qu’ils cherchent à se qualifier pour une Coupe du monde pour la première fois depuis 1958.
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…