Il y a des raisons pour lesquelles Liverpool semble autoriser Gini Wijnaldum à rejoindre Barcelone cet été
Dix mille supporters de Liverpool ont fait leurs adieux à Gini Wijnaldum dimanche dernier alors que le milieu de terrain néerlandais disputait son dernier match pour les Reds contre Crystal Palace.
Le vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions partira en transfert gratuit une fois que le contrat qu’il a signé en 2016 prendra fin, Barcelone devrait être sa prochaine destination alors qu’il cherche à rejoindre Ronald Koeman.
De nombreux supporters de l’équipe d’Anfield ne savent pas pourquoi le milieu de terrain chevronné a été autorisé à déménager ailleurs, mais les différentes opérations de football de Liverpool et de Barcelone offrent un aperçu des raisons pour lesquelles les Reds se sont révélés être la meilleure équipe ces derniers temps.
En plus d’ajouter Wijnaldum à son équipe, le club catalan s’attendait également à finaliser un transfert pour Sergio Aguero, Pep Guardiola déclarant récemment: « Il est sur le point de conclure un accord avec le club de mon cœur, Barcelone, pour jouer aux côtés du meilleur joueur. de tous les temps. »
Wijnaldum a maintenant 30 ans, tandis qu’Aguero a lui-même 320 ans; Barcelone a un noyau vieillissant, mais ils ne semblent pas pressés de résoudre ce problème en utilisant le marché des transferts.
Lionel Messi a 33 ans, Sergio Busquets a 32 ans, Gerard Pique a 34 ans et Jordi Alba a 32 ans.Antoine Griezmann est arrivé il y a deux ans à l’âge de 28 ans pour un prix exorbitant d’environ 107 millions de livres sterling.
L’ancien attaquant de Liverpool Luis Suarez – qui a 34 ans – a été vendu l’été dernier à un prix réduit en grande partie en raison de son âge et de son déclin, l’Atletico Madrid accueillant ses services avant que l’Uruguayen n’aide l’équipe de Diego Simeone à remporter la Liga cette saison.
Wijnaldum contribuera sûrement aux géants espagnols – tout comme Aguero – mais l’approche semble à très court terme et peut entraîner des problèmes se matérialisant plus tard, le commutateur de Suarez servant d’exemple parfait.
Liverpool, en revanche, s’est révélé maître du recrutement depuis que Jurgen Klopp et Michael Edwards ont joué des rôles de premier plan, avec des succès constants permettant aux Reds de devenir des champions anglais et européens.
Le bâtiment de l’équipe présenté par Liverpool par rapport à Barcelone a été très différent, cette dernière équipe n’ayant réussi à atteindre aucune des six dernières finales de la Ligue des champions.
Compte tenu de l’âge respectif de Jordan Henderson, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain et Thiago Alcantara au milieu de terrain, il est raisonnable de suggérer que Liverpool a l’intention de rajeunir essentiellement cet été.
La marque de football de Klopp est intense et énergique, et elle semble généralement plus adaptée aux joueurs qui sont proches de leur apogée plutôt que de l’avoir dépassée, ce qui explique en grande partie pourquoi des joueurs tels que Wijnaldum deviennent moins appropriés en vieillissant.
La perte de l’international néerlandais se fera certainement sentir, mais alors que Klopp intègre lentement la prochaine génération aux côtés de personnalités toujours présentes à Anfield – telles que Virgil van Dijk, Fabinho et Trent Alexander-Arnold – Barcelone devrait subir un lourd déclin dans les années à venir. alors que leurs stars approchent de la retraite.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…