L’Olympique de Diourbel offre au Baol sa deuxième finale dans l’histoire du Handball du Sénégalais. L’équipe fanion de la ville de Diourbel a arraché, samedi, le ticket de la qualification en finale de la Coupe du Sénégal au Dakar université club (DUC) sur le score de 27-25.
La demi-finale a été âprement disputée. Mais les étudiants ont finalement lâché le morceau face à la puissance offensive des Diourbellois qui n’ont ménagé aucun effort pour remporter haut la main ce match, écrivant dans la foulée une belle page dans l’histoire du Handball sénégalais.
Cette qualification en finale de L’Olympique de Diourbel, après celle de 2018, traduit les bonnes performances de ce club qui leur ont permis de se forger du caractère dans le championnat du Handball sénégalais. Les parents pauvres du sport Diourbelois ont fait montre d’abnégation, de détermination et d’un engagement sans faille pour hisser le Handball de la ville de Diourbel au sommet de l’excellence.
Donc, la balle est désormais dans le camp des autorités de Diourbel parce que l’obligation de soutenir l’Olympique de Diourbel s’impose. Car de sa victoire le soir de sa finale contre l’Union Sportive de Gorée y va l’honneur et la fierté de toute une région.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…