Harry Kane devrait demander au propriétaire de Tottenham, Daniel Levy, d’écouter les offres pour lui alors que Manchester United prépare une offre de 90 millions de livres sterling pour l’attaquant, selon les rapports.
Le joueur de 27 ans a déjà laissé entendre qu’il pourrait quitter les Spurs cet été si la situation de son équipe ne s’améliorait pas d’ici la fin de la saison.
Les Spurs ont été battus 3-1 par Leeds samedi pour sérieusement entamer leurs espoirs de se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine, les quatre premiers étant très hors de portée avec seulement quelques matches à jouer.
Et selon The Sun, Kane ne fera pas de demande de transfert à Tottenham mais fera un appel personnel au club pour qu’il envisage de le laisser partir pour le bon prix.
Le rapport indique également que les Red Devils envisagent un transfert de 90 millions de livres sterling pour Kane, et bien que le propriétaire des Spurs, Levy, l’évalue à près du double de ce prix, la crise financière actuelle du coronavirus dans le football rend difficile la tenue de tels frais.
Kane lui-même a laissé entendre qu’il pourrait quitter Tottenham si son équipe ne s’améliorait pas, après que des informations aient affirmé que le capitaine de l’Angleterre partirait si le football de la Ligue des champions n’était pas assuré pour la saison prochaine.
« Les récompenses individuelles sont formidables, ce sont des réalisations fantastiques », a-t-il déclaré le mois dernier après avoir remporté le prix du footballeur de l’année aux London Football Awards.
«Quand je repenserai à la fin de ma carrière, je vais y revenir et en prendre un peu plus. Le but en ce moment en tant que joueur est de gagner des trophées d’équipe. Autant ce [prix] est génial, autant je veux gagner les plus gros prix qu’il y a à offrir en tant qu’équipe et nous ne le faisons pas tout à fait.
»C’est une de ces [situations], elle est douce-amère. Je préférerais gagner des trophées d’équipe et ce prix. C’est comme ça. »
Kane occupe la deuxième place dans la liste des buteurs de tous les temps des Spurs, avec 219 buts jusqu’à présent pour le club qu’il a rejoint au niveau académique en 2004.
Et bien que l’attaquant ait marqué 31 buts toutes compétitions confondues cette saison et enregistré 16 passes décisives en parallèle, le capitaine de l’Angleterre n’a pas encore remporté de trophées au niveau du club, cette course se poursuivant cette saison.
Après la défaite de samedi à Leeds, les Spurs ont maintenant sept points de retard sur Leicester, quatrième, avec seulement trois matches à jouer. Ils devraient gagner les trois matches et espérer que les Foxes, West Ham et Liverpool au-dessus d’eux perdront tous plusieurs points d’ici le 23 mai.
Tottenham s’est également écrasé lors des compétitions de la FA Cup et de la Ligue Europa lors des 16 dernières étapes, cette dernière venant lorsque les Spurs ont cédé une avance de 2-0 au Dinamo Zagreb pour sortir 3-2 au total.
Cette forme a fait perdre son emploi à Jose Mourinho le mois dernier, tandis que les Spurs ont également rendu la finale de la Coupe Carabao à Manchester City peu de temps après le licenciement du manager portugais.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…