« Ils n’auraient pas hué s’il n’y avait pas de raison : Jurgen Klopp, le patron de Liverpool, déclenche la fureur de Downing Street en défendant les fans « merveilleux » qui ont hué God Save the Queen et le Prince William à Wembley.
Downing Street a rejeté aujourd’hui la défense du manager de Liverpool, Jurgen Klopp, des supporters qui ont hué l’hymne national et le Prince William lors de la finale de la FA Cup.
Les supporters des Reds ont déclenché la colère après que des huées aient retenti dans le stade de Wembley alors que le Prince William – le président de la FA – était présenté aux joueurs de Chelsea et de Liverpool avant leur confrontation en finale de la coupe samedi.
Les supporters des Reds ont également étouffé l’interprétation de l’auteur-compositeur-interprète RAYE de « God Save The Queen », ainsi que l’hymne « Abide With Me » – une tradition des finales de coupe.
Aujourd’hui, le patron de Liverpool, Klopp, a semblé justifier les actions des fans, les décrivant comme « merveilleux » et suggérant qu’il pourrait y avoir des « raisons » historiques pour leurs huées.
Il a déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match que les supporters du club « ne hueraient pas s’il n’y avait pas de raison ».
Mais quelques instants plus tard, Downing Street s’est joint à la condamnation des huées et a semblé démentir les commentaires du patron de Liverpool.
Interrogé lors d’un briefing pour savoir si les supporters de Liverpool avaient une raison de huer l’hymne national, le porte-parole officiel du Premier ministre a répondu « non ».
Le porte-parole a ajouté que c’était une « grande honte » étant donné que la FA Cup était censée « rassembler les gens ».
La réponse de certains fans des Reds avant le coup d’envoi samedi a suscité l’indignation générale. Des huées ont retenti dans le stade de Wembley alors que le Prince William, qui est président de la Football Association, saluait les joueurs.
Les fans ont gesticulé et fait des gestes obscènes pendant que le duc de Cambridge chantait God Save the Queen.
Klopp, qui s’est adressé aux médias avant le prochain match de Premier League de Liverpool cette semaine, a qualifié les supporters du club de « merveilleux » et a affirmé qu’ils ne hueraient pas « sans raison ».
Il a déclaré lundi : « Bien sûr, j’ai des pensées, mais je pense que dans ces situations, il est préférable de se poser la question : pourquoi cela se produit-il ? »
« Ils ne le feraient pas s’il n’y avait pas de raison. Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en comprendre la raison – c’est certainement quelque chose d’historique – et c’est probablement une question à laquelle vous pouvez répondre bien mieux que je ne le pourrais jamais ».
« La majorité de nos supporters sont des gens merveilleux. Très intelligents, ils traversent des hauts et des bas. Ils ne le feraient pas sans raison ».
Les huées ont commencé pendant l’interprétation de l’hymne chrétien Abide With Me par le B Positive Choir, composé de 60 personnes, dont les membres sont atteints de la drépanocytose ou ont des amis proches ou de la famille qui en souffrent.
Une nouvelle éruption a eu lieu lorsque le Prince William a été présenté à la foule et a commencé à serrer la main des joueurs. Les huées et les huées ont atteint leur paroxysme pendant l’hymne national.
Un fan de Liverpool a pris la parole sur Twitter pour critiquer les fans qui ont hué avant le coup d’envoi et a demandé à Klopp de « tuer cela dans l’œuf ».
L’ancien président du conseil d’administration de Crystal Palace, Simon Jordan, s’est insurgé contre le traitement réservé par certains fans de Liverpool, déclarant à talkSPORT : « Ce n’est pas nécessaire, je ne pense pas que ce soit une culture que nous devrions encourager dans ce pays.
« Je pense que c’est un esprit, un point de vue et une disposition qui ne sont pas appropriés et je ne pense pas qu’une personne sensée puisse penser que le futur roi d’Angleterre – vous le voyez à la une des journaux après avoir rendu visite à cette merveilleuse dame qui est en train de mourir d’un cancer et lui avoir donné un titre de dame – est le genre de roi que nous pourrions avoir et les gens sont assis là à huer ».
« Il faut être un crétin d’un genre particulier pour huer l’hymne national. Je ne peux pas m’identifier à ça. Si je pouvais m’identifier à cela, je penserais qu’il y a une plus grande tragédie parce que si je pouvais m’identifier à ce genre de comportement, alors j’ai un problème autant qu’eux. Je ne peux pas m’identifier à ça ».
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…