Julian Ward est prêt à succéder à Michael Edwards à Liverpool et il pourrait commencer son travail en signant son propre Erling Haaland sur un transfert gratuit.
Le passage de témoin se fait cet été à Liverpool. Michael Edwards, après une décennie de bons et loyaux services à Anfield, part vers de nouveaux horizons et passe le relais à son successeur, Julian Ward.
Ward devrait être bien préparé pour ce rôle, ayant servi de doublure à Edwards, ce qui devrait assurer la continuité au club. Déjà, Ward a pris le relais d’Edwards, en se voyant confier de plus en plus de responsabilités ; il aurait joué un rôle clé dans les négociations pour Luis Díaz en janvier dernier.
Si l’on en croit ce transfert, Liverpool devrait être entre de bonnes mains. Ward cherchera à apprendre des astuces de son prédécesseur et il pourrait commencer cela tout de suite avec un transfert alléchant.
En 2017, Liverpool a tenté de s’attacher les services de l’attaquant de Chelsea Dominic Solanke, dont le contrat avait expiré à Stamford Bridge. Finalement, l’accord n’a jamais vraiment fonctionné pour lui à Anfield. Cependant, Edwards a pu revendre Solanke à Bournemouth pour un bénéfice important, ce qui en a fait au moins un transfert réussi financièrement pour le club.
Cet été, Ward pourrait faire une affaire similaire avec l’attaquant de 18 ans de West Bromwich Albion, Reyes Cleary. L’imposant attaquant a marqué 35 buts au niveau académique pour son club cette saison (13 au niveau U23 et 22 au niveau U18) et a été comparé à des joueurs comme Erling Haaland et Romelu Lukaku en raison de son gabarit imposant.
Ces comparaisons sont justifiées, car Cleary possède un physique puissant et une grande vitesse, ce qui le rend très dangereux pour les défenseurs. Au niveau U18, il a tourmenté la défense de Chelsea en début de saison, inscrivant un doublé. Il a également inscrit deux buts contre Tottenham, Fulham, Crystal Palace, Leicester City et Norwich City.
Il était tellement apprécié à West Brom qu’il a même fait ses débuts dans l’équipe première en FA Cup plus tôt dans la saison. Cependant, son refus de signer un nouveau contrat l’a fait chuter dans la hiérarchie du club, qui a suscité l’intérêt d’un grand nombre de clubs de Premier League et de Bundesliga.
Il est facile de voir pourquoi. Non seulement il est une machine à buts excitante, mais le contrat de Cleary à West Bromwich Albion expire à la fin de la saison – ce qui en fait l’un des agents libres les plus excitants de cet été dans le football universitaire, tout comme Solanke l’était en 2017.
Liverpool est bien pourvu dans le département offensif, mais avec Divock Origi et Takumi Minamino qui pourraient tous deux partir pour de nouveaux pâturages, un poste vacant pourrait se libérer pour un poste d’attaquant d’appoint – en particulier pour quelqu’un comme Cleary, qui représente un potentiel excitant mais dont le style de jeu pourrait offrir à Liverpool une nouvelle dimension en avant grâce à sa menace aérienne dans la boîte.
Compte tenu de son jeune âge, de son nombre impressionnant de buts et du fait qu’il n’exigerait probablement pas un salaire exorbitant, il s’agit du genre d’accord qui pourrait définir le succès de Julian Ward à la tête de Liverpool et qu’il devrait absolument chercher à saisir.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…