Jaap Stam, légende de Manchester United, a critiqué la vitesse et l’agilité de Harry Maguire après avoir été invité à comparer les capacités défensives de l’international anglais à celles de Wes Brown.
Stam a joué 127 fois pour Manchester United et a aidé les Red Devils à remporter six trophées, dont trois Premier League et la Ligue des champions.
Il a joué aux côtés de Brown et a déclaré que son ancien coéquipier était meilleur que Maguire sur le plan défensif car il était capable de défendre les 1v1 sur de plus grandes distances.
Stam a également déclaré que United devrait revoir son système de recrutement en interne après avoir déboursé 80 millions de livres pour un défenseur qui, selon lui, n’a pas réussi à impressionner le club.
On a demandé à Stam de donner son avis sur le capitaine de Manchester United en raison de son histoire au club. Le Néerlandais était connu pour sa défense impeccable et a aidé les Red Devils à atteindre de nouveaux sommets.
En conséquence, Stam est devenu le favori des fans pendant les trois années où il a joué à Old Trafford, aidant l’équipe à remporter la Premier League lors de chacune de ces campagnes.
On lui a demandé de donner son avis sur Maguire, qui s’est rendu coupable de quelques erreurs cette saison.
S’exprimant sur le Michael Anthony Show, Stam a déclaré : « C’est beaucoup d’argent qu’ils ont payé pour lui [Maguire]. Pour être honnête, quand je l’ai vu à Leicester City, c’était un bon joueur ».
Cependant, Stam a déclaré que Wes Brown, un autre ancien défenseur des Red Devils, était un meilleur défenseur que l’actuel capitaine de Manchester United.
Brown a cimenté sa place dans l’histoire des Red Devils en faisant partie de l’équipe de Sir Alex Ferguson qui a remporté le triplé en 1999.
Il a également remporté quatre autres titres de Premier League, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une autre Ligue des champions pendant son séjour à Old Trafford.
Lorsqu’on lui a demandé de comparer Brown à Maguire, Stam a répondu que Brown était « plus rapide et plus vif » que l’actuel international anglais.
Stam a également déclaré que Brown était plus efficace lorsqu’il s’agissait de défendre en 1v1 sur de longues distances.
Stam a expliqué : « Je pense que Wes Brown était plus rapide que lui. Il était aussi plus mobile en 1v1 dans les grands espaces. Quand vous jouez pour United, vous devez être capable de défendre des 1v1 dans de grands espaces.
Je pense qu’il est important d’avoir de bons joueurs autour de lui (Maguire). Quand il a de bons joueurs autour de lui pour le soutenir, ça aide. Quand j’avais de bons joueurs autour de moi, je pouvais être un peu plus performant aussi.
J’ai vu Maguire jouer du bon football aussi, mais je pense que parfois il veut en faire plus que ce qu’on lui demande.
Parfois, il a besoin de jouer un peu plus simplement. Dans sa façon de penser aussi. Je pense vraiment que les joueurs en face de lui peuvent l’aider.
Ils peuvent l’aider à jouer. Ensuite, l’association avec Varane devrait l’aider. Je pense que c’est une bonne chose qu’il puisse entrer en jeu.
Stam a également partagé ses pensées sur le prix actuel de Maguire et le montant que Manchester United a payé pour acquérir ses services en 2019.
L’international anglais a signé pour le club dans une transaction record de 80 millions de livres sterling, car il a signé un contrat de 200 000 livres par semaine pendant six ans.
Cependant, certains fans de United ont depuis remis en question la logique derrière le fait de payer autant pour un joueur qui n’a pas réussi à impressionner de façon constante.
Stam – qui, en son temps, est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire après avoir signé pour United dans un contrat de 10,6 millions de livres sterling en 1998 – a été invité à donner son avis.
Il a déclaré : « Si personne n’est satisfait de Harry, de son jeu et de ses performances, ils devraient se pencher sur le système de recrutement.
Regardez qui a pris la décision de le faire venir et comment on a décidé de payer aussi cher pour un joueur que nous n’aimons pas vraiment ou que nous n’aimons pas vraiment.
Stam a également partagé son opinion sur United dans son ensemble, affirmant que l’équipe actuelle manque d' »agressivité » et de « résilience ».
Il a expliqué : « Je les suis. J’essaie de regarder tous les matches et de voir comment ils se débrouillent et comment ils se comportent.
J’essaie également de suivre tous les résultats. Quand je suis devenu manager, j’ai regardé United pour voir comment ils jouent, les joueurs qu’ils recrutent, leur philosophie de jeu et leur style de jeu.
Je regarde également s’ils sont dominants, s’ils gardent la possession du ballon, s’ils jouent rapidement vers l’avant et s’ils exercent un pressing haut sur le terrain, s’ils sont très agressifs et très résistants.
Mais quand vous regardez cette équipe de United, vous ne voyez pas toujours cela. C’est difficile à comprendre. C’est l’un des plus grands clubs du monde. Tout le monde devrait être fier d’être un joueur qui a l’opportunité de jouer pour eux ».
La septième édition du Festival Alimenterre pour la région de Louga s’est ouverte à Kelle…
La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 2 décembre dernier, un prêt de…
Le Sénégal confirme sa percée sur la scène pétrolière mondiale. Selon le rapport mensuel de…
Une entreprise basée dans la région lance un appel à candidatures pour le recrutement de…
La dernière édition du Rapport sur la dette internationale publiée par la Banque mondiale le…
La Commission Nationale des Droits de l’Homme du Sénégal (CNDH-S) a félicité, ce lundi, l’inclusion…