Paul Merson a comparé le « phénoménal » Trent Alexander-Arnold à David Beckham après sa passe magistrale lors de la victoire de Liverpool à Arsenal… tout en affirmant que les capacités du latéral droit sont « époustouflantes ».
L’ancien international anglais Paul Merson a fait l’éloge de Trent Alexander-Arnold pour sa performance contre Arsenal dans la Carabao Cup jeudi soir.
Alexander-Arnold a joué un rôle essentiel dans la victoire 2-0 de Liverpool sur Arsenal en fournissant deux passes décisives pour le doublé de Diogo Jota à l’Emirates Stadium.
Merson a comparé la capacité « phénoménale » d’Alexander-Arnold à jouer au ballon à celle de David Beckham et a déclaré qu’il serait impossible de faire la différence entre les deux joueurs si l’on ne faisait que « regarder leurs pieds ».
Merson a été particulièrement impressionné par la deuxième passe décisive d’Alexander-Arnold, affirmant qu’il avait effectué une passe à la David Beckham pour aider Liverpool à se qualifier pour la finale de la Carabao Cup.
S’exprimant sur Sky Sports après le match, il a déclaré : « Il est phénoménal. Les gens disent ‘il ne sait pas défendre ». Pourquoi devez-vous défendre quand vous allez vers l’avant comme il le fait ?
Les chiffres et les passes décisives qu’il obtient sont tout simplement époustouflants, absolument époustouflants.
« Certains des ballons qu’il joue, le poids de la passe – tout ce qu’il choisit, il le compose, il ne panique jamais ».
« Ce ballon, c’était David Beckham. Si vous aviez juste regardé ses pieds et rien d’autre, vous auriez pensé que c’était David Beckham ».
Ayant maintenant enregistré 15 passes décisives en 24 matchs cette saison, Merson a souligné combien il était absurde que Gareth Southgate ait un jour écarté Alexander-Arnold de la sélection anglaise.
Merson n’a pas pu s’empêcher de s’en prendre au système anglais : « Je ne peux pas dire assez de bien de ce garçon. Il n’est même pas notre arrière droit en Angleterre. Nous sommes bénise ».
Son collègue Jamie Redknapp a ajouté : « C’est à peu près à la même époque l’année dernière qu’il a été écarté de l’équipe d’Angleterre. Il y avait beaucoup de points d’interrogation à son sujet, il a perdu sa forme et a dû retourner à la planche à dessin ».
Pas de Virgil van Dijk, c’était évidemment une perte énorme, une perturbation pour ce quatuor arrière. Il s’en est remis très vite et très bien. Incroyable.
Parfois, nous parlons toujours des points négatifs des joueurs, peut-être sur le plan défensif, mais il a réalisé qu’il avait un problème avec [Gabriel] Martinelli au début du match et il s’est dit : « Je vais t’emmener dans des zones où tu ne veux pas aller et je vais te dominer ».
« Sa capacité à faire des passes et la façon dont il peut choisir un joueur – il n’a jamais l’air sous pression quand il a le ballon. Un footballeur incroyable, et encore si jeune ».
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…