Jordan Henderson insiste sur le fait qu’un effort collectif verra Liverpool tourner sa fortune et revenir au sommet de sa forme.
Les Reds sont sans victoire lors de leurs quatre dernières sorties en Premier League – et n’ont pas marqué lors des trois dernières.
Néanmoins, bien que Henderson reconnaisse que les champions n’ont pas été à leur meilleur, il insiste sur le fait qu’il y a eu des points positifs à prendre – et a expliqué comment il appartient à chaque joueur de jouer son rôle pour rebondir vers des moyens gagnants, plutôt que dans un domaine particulier.
Écrivant dans sa chronique du programme officiel de la journĂ©e de ce soir pour la rencontre avec Burnley, le capitaine a dĂ©clarĂ©:  »L’une de nos plus grandes forces en tant qu’équipe ces dernières annĂ©es est que nous ne nous attardons pas sur les matchs prĂ©cĂ©dents, qu’ils aient Ă©tĂ© bons ou mauvais. ou indiffĂ©rent. Ce que nous avons fait, cependant, c’est de prendre toutes les leçons que nous avons apprises et de les mettre en pratique ».Â
 »C’est quelque chose qui est particulièrement important pendant la période actuelle où nous cherchons à revenir à notre meilleur ».
 »Nous savons que nous ne tirons pas sur tous les cylindres pour le moment. Les buts ne viennent pas aussi librement que nous le souhaiterions, et les jeux deviennent de plus en plus difficiles. C’est un problème d’équipe, pas un problème «d’attaque», car une chose que le gaffer nous a toujours martelé depuis qu’il est ici, c’est que nous sommes tous responsables de tout ».
 »Chacun de nous est responsable de l’équipe qui marque des buts et chacun de nous est responsable du fait que l’équipe ne marque pas de buts. C’est aussi simple que cela ».
 »Cette approche nous a toujours bien servis et nous ne nous en écarterons pas. Je suis bien conscient qu’en dehors du club, il y aura ceux qui, à juste titre pour le moment, critiqueront notre forme et examineront également les domaines de l’équipe et les individus qui, à leur avis, pourraient faire mieux. Ce n’est pas un chemin que nous emprunterons ».
Individuellement, notre premier regard sera toujours sur nous-mêmes et, collectivement, nous examinerons toujours les améliorations nécessaires en tant qu’équipe. Tout le reste irait à l’encontre de tout ce qui nous a bien servis et aussi des principes que nous défendons en tant qu’équipe et en tant que club.
 »Une autre chose que nous ne ferons pas est d’accepter la négativité qui semble faire partie intégrante de la réaction dans certains quartiers chaque fois que l’un des plus grands clubs ne gagne pas un match particulier ou ne passe pas par une période de test. Tout n’est pas sombre et mauvais ».
 »Nous sommes à la mi-janvier et nous n’avons perdu que deux matchs de championnat. Nous avons perdu quelques joueurs de haut niveau sur blessure et nous sommes toujours à une victoire du sommet de la ligue. Nous n’avons concédé que deux buts lors de nos cinq derniers matchs. Nous avons eu de jeunes joueurs qui sont venus dans l’équipe et ont montré leur valeur et des joueurs plus expérimentés ont joué des rôles inconnus sans aucun problème ».
 »Ce sont toutes des choses sur lesquelles bâtir, mais pour ce faire, nous devons tirer les leçons que j’ai mentionnées au tout début de ces notes. Être plus impitoyable devant le but, prendre de meilleures décisions dans le dernier tiers, donner à nos attaquants un meilleur soutien, jouer avec confiance et conviction à tout moment et se souvenir des qualités qui nous ont si bien servis feraient une différence positive en ce moment ».
Pour réitérer ce que j’ai déjà dit:  »cela revient à chacun d’entre nous ».
« Ce que nous ne pouvons pas oublier, cependant, c’est que nos adversaires feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nous rendre les choses difficiles et ce ne sera pas différent ce soir. »
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…