Man United est peut-être au sommet de la chaîne alimentaire en termes de football, mais cela ne veut pas dire que leurs actifs précieux n’ont pas été liés à des transferts ces dernières années.
Pour de nombreux footballeurs, ce n’est pas beaucoup mieux que d’être dans un club comme Manchester United. Les Red Devils ont connu un succès incroyable pendant des décennies et sont le club anglais le plus décoré de l’ époque de la Premier League.
Les managers Sir Alex Ferguson, David Moyes, Louis van Gaal, Jose Mourinho et maintenant Ole Gunnar Solskjaer ont accueilli une pléthore de talents à travers les portes d’Old Trafford.
Et chaque patron a apprécié d’être dans la position enviable au sommet de la chaîne alimentaire, ce qui signifie qu’ils ne courent jamais un grand danger de voir leurs actifs précieux braconnés.
Bien sûr, de temps en temps, un individu tombera à travers le filet, Cristiano Ronaldo et David Beckham étant peut-être les exemples les plus notoires.
Mais pour la plupart, Man United peut offrir à un joueur tout ce dont il a besoin pour réussir et, par conséquent, le club a accueilli des individus très fidèles.
En 2018, Marcus Rashford a suscité un vif intérêt de la part de nul autre que les géants de la Liga, Barcelone.
L’international anglais ne jouait pas semaine après semaine à United à l’époque, et Rashford envisageait certainement de quitter la Premier League pour l’Espagne.
Barcelon avu Rashford comme un possible remplaçant à long terme de Luis Suarez et a pris contact avec les représentants de l’attaquant.
Rashford aurait même été excité à l’idée de signer pour Barcelone, mais il a soudainement changé d’avis.
L’Anglais n’était pas convaincu qu’il s’intégrerait au Camp Nou et a finalement signé un nouveau contrat à United, le gardant au club jusqu’en 2023.
Il a ensuite doublé sa position en décembre 2020, en disant: « Pour moi, je ne regarde jamais au-delà de Manchester United. En tant qu’enfant, je n’avais que Manchester United en tête et cela ne me conviendrait pas de mettre un autre maillot ».
« Je veux juste faire de mon mieux pour le club pendant que je suis ici, donc à long terme, j’espère que je serai là pour le long terme. Toutes les bonnes choses qui se sont produites cette année sont venues de Manchester United. moi l’opportunité en tant qu’enfant », a-t-il déclaré.
»Je ne me souviens pas seulement de la dernière année ou des cinq dernières années. Je parle des moments où personne dans ma famille ne conduisait et que je devais m’entraîner », a-t-il rappélé.
Selon lui, United a amené des gens à venir m’emmener au terrain d’entraînement et à me ramener à la maison quand j’avais six, sept, huit ou neuf ans.
Il ajoute que : »Je parle des moments où ils m’ont mis dans un logement alors que ma mère se débattait à la maison, d’environ 11 ans à environ 16 ou 17 ans ».
Donc, a-t-il poursuivi, c’est beaucoup plus profond que ce que les gens voient parfois. Les gens ne voient que ce qui se passe depuis que je suis dans la première équipe.
»Mais le lien que j’ai avec United est bien plus grand que ces cinq dernières années et il sera à jamais plus grand que ma carrière actuelle », a-t-il fait valoir.
« C’est la raison pour laquelle je suis vraiment devenu footballeur, ils m’ont donné l’opportunité de m’exprimer et de découvrir que j’avais du talent dans le football »?, confie-t-il.
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…
Ce projet d’envergure, soutenu par Axian Energy et des institutions internationales, sera la plus grande…
Dakar, Sénégal — Dans un effort pour soutenir l'enseignement privé à Dakar, Jangalma, produit de…
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour,…