» Excitant », c’est ainsi que Jürgen Klopp a qualifié le couple de Liverpool avec le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions vendredi matin.
Les Reds affronteront l’équipe de la Liga lors des huit derniers du tournoi le mois prochain, le match à l’extérieur étant prévu les 6 et 7 avril et le retour prévu pour la semaine suivante.
Il s’agit bien sûr de la première rencontre entre les clubs depuis la finale de la Ligue des champions 2018 à Kiev, que Madrid a remportée 3-1 au stade NSC Olimpiyskiy.
S’adressant à Liverpoolfc.com au AXA Training Center, Klopp a déclaré: «C’est passionnant, passionnant. C’est évidemment un tirage difficile, mais je suis d’accord parce que si vous regardez toutes les autres équipes, vous pensez: «Oh mon Dieu» parce qu’elles sont toutes fortes et ont toutes de la qualité, c’est clair. J’ai vraiment hâte de voir les matchs.
«Il y a à peine plus de deux ans que nous les avons affrontés et ce fut une soirée difficile pour nous, alors avoir la chance de les affronter à nouveau est cool.
«Je sais que c’est un tour différent et peu importe et nous ne savons pas où nous jouerons et des trucs comme ça, mais tout va bien. Si ce sera Budapest, c’est bien. Nous sommes d’accord avec ça. Le match à domicile peut-être, espérons-le, à Anfield, ce serait aussi bien.
« Alors, non, rien de mal à dire – rien de mal à dire en fait, c’est juste cool. »
Bien que cette finale soit la seule fois que Klopp a affronté Madrid en tant qu’entraîneur de Liverpool, il a affronté les géants espagnols à six reprises en Ligue des champions alors qu’il était à la tête du Borussia Dortmund.
« Avec Dortmund, c’était un peu comme ça lorsque le tirage au sort de la Ligue des champions [a été effectué] pour la phase de groupes ou autre – nous les avions en phase de groupes, nous les avions en huitièmes de finale », a-t-il déclaré. «Eux ou Arsenal, l’un d’entre eux que nous avons toujours eu.
«Avec Liverpool maintenant, nous ne les avons affrontés qu’une seule fois, ce n’est pas grave. Mais oui, c’est toujours difficile. Je pense que c’est la première fois que je les affronte quand Cristiano [Ronaldo] n’est pas là; probablement la première fois depuis que [Gareth] Bale n’est pas là. Mais évidemment [Sergio] Ramos est toujours là, [Raphael] Varane toujours là, [Toni] Kroos toujours là, [Luka] Modric toujours là, Casemiro toujours là, [Dani] Carvajal toujours là, [Karim] Benzema toujours là.
«Et quelques jeunes espoirs, de vrais joueurs en plus. Encore une fois, j’ai vraiment hâte d’y être. »
Liverpool a évité une affaire entièrement anglaise après que Manchester City ait été lancé contre le Borussia Dortmund et que Chelsea ait été nul avec le FC Porto, bien que les vainqueurs de ce dernier affrontent les Reds ou Madrid en demi-finale.
« Je pense que nous sommes tous pareils: le Bayern ne veut pas jouer à Dortmund, par exemple, parce qu’ils sont du même pays et pour nous, c’était City et Chelsea », a déclaré Klopp.
« Si nous pouvons éviter le plus longtemps possible, alors vous le faites, mais pour le reste, il était clair que nous ferions face à un adversaire coriace. »
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…