Liverpool est lié à un transfert pour un homme de Barcelone depuis un certain temps. Si jamais cela devait arriver, janvier ou l’été prochain pourrait être le moment.
N’ayant pas signé de joueur supplémentaire pour leurs rangs offensifs cet été, Liverpool doit se tourner vers un avenir proche pour le faire, l’âge de ses trois premiers joueurs se rapprochant d’un point auquel ils pourraient décliner.
Pour un, ou peut-être deux, de ce trio, le point de déclin pourrait déjà avoir été atteint. En fin de compte, seul le temps (enfin, le reste de cette saison) déterminera si cela est vrai ou non.
L’arrivée de Diogo Jota l’été dernier était un bon début. Le Portugais a la capacité de franchir les prochaines étapes de sa carrière à Anfield et a déjà commencé à montrer de bons signes de le faire.
Briser la barre des 20 buts cette saison ne serait pas un objectif irréaliste pour un joueur qui a marqué en moyenne un but toutes les 124 minutes sous le maillot de Liverpool lors de l’édition de la saison dernière de la Premier League.
L’ajout d’un autre joueur de cet acabit sera cependant la prochaine tâche que devra régler Liverpool, les places de Sadio Mané et Roberto Firmino dans l’équipe étant menacées.
Ousmane Dembélé est depuis longtemps lié à un déménagement à Anfield. Son bilan de blessures n’est peut-être pas le plus élevé, mais il n’a encore que 24 ans et reste un joueur extrêmement talentueux.
Le Français s’est un peu perdu à Barcelone depuis qu’il s’y est installé pour un montant d’environ 96 millions de livres sterling à la suite de la panique des Espagnols après avoir perdu Neymar contre le PSG.
Mais Jürgen Klopp est un grand fan des capacités du joueur, et il est clair de voir pourquoi. Malgré sa forme incohérente en Espagne, il y a une raison pour laquelle le Borussia Dortmund était si désireux d’obtenir des frais de transfert aussi exorbitants il y a quatre ans.
Maintenant, cependant, avec Barcelone en difficulté financière et le temps de Dembélé au Camp Nou étant loin d’être fluide, son séjour en Espagne pourrait toucher à sa fin.
Dembélé est en fin de contrat à la fin de la saison. Les rapports suggèrent qu’à moins que Barcelone ne puisse l’amener à accepter un nouvel accord – et cela devra être à leurs propres conditions limitées compte tenu de leurs restrictions économiques – alors le joueur de 24 ans sera vendu en janvier.
Le départ d’Antoine Griezmann cet été pour retourner à l’Atletico Madrid a été l’un des épisodes les plus embarrassants de l’histoire récente de Barcelone, bien qu’il y en ait quelques-uns parmi lesquels choisir.
Perdre Dembélé pour rien – ou au mieux pour pas cher – serait un autre signal de leur malheur.
Liverpool est lié depuis longtemps, mais on ne sait pas si leur intérêt a été réel au point qu’une offre soit sérieusement envisagée. Le talent, cependant, est assez clair, et ce n’est que l’été dernier que Klopp aurait été « convaincu » que Dembélé déménagerait à Anfield.
« Oooh, il est sur le marché ? Maintenant, je suis intéressé ! », a déclaré Klopp d’un ton presque sarcastique il y a trois ans, se moquant des spéculations selon lesquelles Barcelone pourrait autoriser un tel joueur à partir.
Maintenant, cependant, cette idée n’est peut-être pas si risible, mais presque inévitable.
L’admiration pour le joueur est évidente. Les liens de transfert existent depuis des années. Mais ce n’est que maintenant que le moment est venu pour Liverpool d’effectuer le transfert – à condition que les réserves sur un record de blessures en damier puissent être assouplies.
Le gardien de but du Stade de Reims, Yehvann Diouf, a donné son accord pour…
L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé la liste des…
Le Sénégal s'apprête à réaliser sa première exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) dès le…
Ibrahima Diouf, président du Mouvement Agir pour une Commune Active et Solidaire (Macas) et membre…
Mbacké, 5 novembre 2024 - Un accident tragique s’est produit aujourd’hui sur la route de…
Selon des informations de France Bleu, Habib Beye pourrait prochainement s’installer sur le banc du…