Le patron de Liverpool, Jürgen Klopp, a profité de sa conférence de presse pré-Arsenal pour aborder un certain nombre de points clés, notamment en offrant les dernières mises à jour sur Sadio Mané et Jordan Henderson.
Jürgen Klopp s’est adressé aux médias vendredi matin avant le choc de Liverpool en Premier League avec Arsenal avec la dernière mise à jour sur les blessures parmi les points à l’ordre du jour.
Ce sont les quatre sections clés que Liverpool.com a choisies dans la section ouverte de la conférence de presse alors que Klopp a été interrogé sur la dernière situation de blessure et plus encore.
Klopp sur les blessures…
Hendo et Robbo ne se sont pas encore entraînés avec l’équipe – des trucs de récupération et de rééducation. Assez proche – une décision tardive. Sadio Mané est bon. Fabinho est revenu tard et a fait une séance de récupération. J’espère qu’il pourra s’entraîner aujourd’hui. C’est le plan. »
Avoir Fabinho et Jordan Henderson serait la chose la plus importante, avec si peu d’options au milieu de terrain. Un milieu de terrain Thiago-Fabinho-Henderson est rarement vu mais serait un bon trio pour affronter Thomas Partey and co. Fabinho a fait l’objet de certaines inquiétudes plus tôt dans la semaine, mais c’était uniquement pour le récupérer pour le match.
Dans la course au titre…
« Il est tôt pour la course au titre ! Mais restez là-haut, nous savons que nous devons rester dans et autour de la ligue et nous n’avons pas eu assez de bons résultats ces dernières semaines. Nous avons perdu à West Ham, mais nous savons que nous devons performer et se battre. C’est probablement l’information la plus importante. Je déteste les pauses internationales. Cela n’a pas été utile. J’aurais adoré jouer le week-end après [la défaite contre West Ham]. «
Klopp a raison de dire que Liverpool doit s’améliorer, mais la pause internationale est peut-être arrivée au bon moment pour qu’ils se réinitialisent. Les blessures n’ont pas été gentilles, mais Arsenal offre une chance de rebondir rapidement. Certains des résultats n’ont pas été assez bons, mais obtenez une bonne course ensemble au cours des prochaines semaines et Liverpool sera de retour là où il doit être. Tout est encore serré à ce stade.
Le déménagement de Steven Gerrard à Aston Villa…
« Wow ! Je pensais que Stevie avait dit de belles choses, des choses intelligentes, s’était assuré qu’il s’agissait d’Aston Villa et de Gerrard. Je n’ai pas à penser à [mon avenir] Dieu merci. Nous sommes au milieu de la saison. Aucun autre les managers sont si souvent interrogés dans deux ou trois ans. J’ai envoyé un message à Steven après avoir signé le contrat à Aston Villa, mais ils sont privés. J’ai hâte de le voir et je suis heureux pour lui, mais ça va si que [la conversation] reste privée. »
a spéculation sur l’avenir de Klopp ne fait que commencer – et ne fera que s’intensifier considérablement. C’est une question qui n’ira nulle part à moins que Klopp ne signe une prolongation. Même si Gerrard n’était pas le patron d’Aston Villa, il y aurait toujours des spéculations – comme c’est le cas avec Pep Guardiola à Man City et tous les meilleurs managers du monde entier.
Sur Neco Williams…
« Il pousse et c’est un jeune joueur qui joue à Liverpool. Il pousse pour un début, c’est un jeune joueur et nous sommes une bonne équipe de football, ce n’est pas si facile d’entrer dans l’équipe. Nous avons Trent Alexander-Arnold là-bas, James Milner a joué là-bas incroyablement. Neco j’ai vu pour le Pays de Galles et il a très bien fait offensivement. Il peut pousser. La dernière chose à laquelle je pense actuellement est de savoir qui pourrait être prêté en janvier. Neco se développe et s’améliore. «
Neco Williams a exceptionnellement bien fait pendant la trêve internationale et est clairement un joueur très talentueux, mais comme ce fut le cas cet été, devancer Trent Alexander-Arnold reste difficile. Williams aurait pu partir pendant l’été mais est resté. Les spéculations sur un déménagement ailleurs se poursuivront tant qu’il ne continuera pas à jouer.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…