Jürgen Klopp a déjà critiqué le physique de Burnley. Il était à nouveau frustré malgré une victoire, remettant en cause la nouvelle importance accordée à l’arbitrage de la Premier League.
Dans l’ensemble, le patron de Liverpool, Jürgen Klopp, était satisfait de la victoire sur Burnley à Anfield.
Avec une salle comble de retour au stade pour la première fois en 18 mois, Liverpool a remporté une victoire 2-0 grâce aux buts de Diogo Jota et Sadio Mané, ce qui en fait deux victoires sur deux en Premier League.
Il y a également eu des débuts prometteurs dans la ligue complète de Harvey Elliott, qui a été titularisé au milieu de terrain. Naby Keïta, quant à lui, a produit un affichage tranquillement compétent.
Pourtant, l’entraîneur allemand n’était pas entièrement satisfait de certains événements du match, et l’a dit après le coup de sifflet à temps plein.
« Vous devez toujours être prêt pour un bon combat, mais aujourd’hui, nous étions vraiment dans un match difficile », a déclaré Klopp à BT Sport. « Vous avez vu ces défis avec Barnes et Wood sur Virgil et Joël ».
» Je ne suis pas sûr à 100 % si nous allons dans la bonne direction avec ce type de décisions. C’est comme si nous remontions 10 ou 15 ans en arrière lorsque nous avons dit : « Oh, c’est le football que nous voulons voir. » C’est juste trop dangereux. »
» Vous ne pouvez pas vraiment toucher aux situations. C’est dur, les règles sont ce qu’elles sont, mais le truc c’est qu’on ne peut pas défendre ces situations. Nous voulons éviter ces situations ».
» Je ne pense pas que ce soit juste, mais je ne peux pas décider de ces choses. J’ai entendu dire qu’on voulait laisser le jeu couler mais on a toujours ces situations comme le deuxième but de Brentford (contre Arsenal le 13 août). Ce doit être une faute. Vous ne pouvez pas avoir vos bras sur le gardien de but et dire que c’est le football. Donc ce genre de choses ».
« On ne peut pas le nier et dire : c’est un défi, j’adore regarder ça. Regardez la lutte si vous aimez ces choses ».
Tout en essayant d’imaginer la pensée alléchante de Mohamed Salah, Mané et Jota en train de se battre avec John Cena, Roman Reigns et Randy Orton sur le terrain, Klopp a-t-il raison?
Ses commentaires évoquent des souvenirs des remarques d’Arsène Wenger à propos de Stoke City et Birmingham il y a plus d’une décennie, lorsque le Français était également irrité par les tactiques brutales.
La Premier League a conseillé à ses arbitres de laisser les matchs se dérouler de manière plus fluide que les saisons précédentes ; cela est intervenu après des plaintes concernant l’utilisation de la VAR en 2020/21.
La conséquence de ceci est que des équipes comme Burnley, et des équipes vers le bas du tableau, peuvent mettre en œuvre un peu plus de physique contre les côtés supérieurs. Cela a le potentiel pour plus de blessures tout au long de la saison.
Pourtant, c’est une caractéristique de pratiquement toutes les meilleures ligues d’Europe. Les équipes qui se battent pour la relégation ont généralement tendance à ne pas jouer à un football attrayant, mais plutôt à ébouriffer autant de plumes que possible pour tenter de gagner des points.
Pourtant, l’assouplissement des règles pourrait également profiter à Liverpool, car la presse et le harcèlement des défenseurs adverses donnent à Salah, Mané, Jota et Roberto Firmino une plus grande latitude pour exercer un peu plus de pression, forçant ainsi les adversaires à commettre des erreurs.
Ce sera probablement un thème récurrent au fur et à mesure que la saison avance, et ce n’est peut-être pas la dernière fois que nous entendons Klopp faire des commentaires de ce genre. Le match retour entre Liverpool et Burnley à Turf Moof en février sera probablement une affaire très fougueuse, en particulier si l’histoire se passe bien: Klopp a participé à un match d’entraînement verbal avec Sean Dyche la saison dernière.
Si plus d’équipes prennent la tête de Burnley, alors Klopp devra peut-être simplement signer Cena dans la fenêtre de transfert de janvier, étant donné qu’il peut être prisé loin d’Hollywood.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’artiste comédien sénégalais Yamar Mané s’est éteint en Espagne des suites d’une longue maladie, a-t-on…