L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a profité de sa conférence de presse avant Everton pour aborder un certain nombre de points clés, notamment en parlant des deux milieux de terrain Naby Keïta et Thiago.
Jürgen Klopp s’est adressé aux médias vendredi matin avant le match de Premier League de Liverpool contre Everton, et les deux milieux de terrain Naby Keïta et Thiago Alcântara figuraient parmi les points à l’ordre du jour.
Le milieu de terrain Naby Keïta et Thiago Alcântara ont notamment été évoqués. Voici les cinq choses que Liverpool.com a retenues de la partie ouverte de la conférence de presse, où Klopp a été interrogé sur les blessures, l’intensité du derby et plus encore.
Klopp sur les blessures…
« Bobby va de mieux en mieux, mais c’est inconfortable. Peut-être que Bobby lève le pouce. Si non, encore quelques jours. »
Klopp a également confirmé qu’il n’y avait pas de nouveaux problèmes de blessures pour Liverpool en ce moment, ce qui est encore une bonne nouvelle. Cela signifie que quelques changements sont possibles dans l’équipe si Liverpool le souhaite, avec un œil sur la Ligue des champions.
L’intensité du derby de la Mersey…
« Bien sûr [que je manquerais le match si Everton s’inclinait]. Le fait d’avoir joué contre Manchester United l’autre soir rend les choses différentes. En général, la semaine précédant le match contre Everton, on parle beaucoup du derby. Les derbys n’ont jamais manqué d’intensité. J’adore ça, mais dans les règles de l’art et pas à outrance comme dans le bon vieux temps, laissez-moi vous le dire. Nous jouons des matchs après le derby, nous tous, nous ne devons pas l’oublier. C’est toujours très intense. Celui-ci est important pour les deux. »
Klopp a clairement un œil sur le fait de ne pas blesser les joueurs. Liverpool a déjà eu des problèmes à cet égard (pensez à Thiago, Virgil van Dijk et d’autres) et il ne peut pas se permettre cela cette fois-ci. Il est possible qu’il fasse des changements dans le onze de départ pour cette raison précise.
Sur Thiago…
« Je n’aime pas trop parler d’un seul joueur. Non pas qu’il ne le mérite pas, mais je quitte cette pièce et j’entends dire que tel ou tel joueur est blessé ! Donc continuons sur notre lancée. «
Encore une fois, Klopp n’a pas voulu porter la poisse à Thiago, aucun risque n’est à prendre avec lui ! C’est parce qu’il est si important pour les chances de Liverpool cette saison. S’il reste en forme, les Reds pourraient bien remporter le lot.
A propos de l’amélioration de Liverpool par rapport à la saison dernière…
« Je ne m’attendais pas à ce que nous gagnions la Carabao Cup, la finale de la FA Cup, que nous soyons à un point de la tête en Premier League et en demi-finale de la Ligue des champions, mais je savais que nous serions meilleurs [cette saison]. À plusieurs reprises, j’ai pensé que nous n’irions pas en Ligue des champions la saison dernière et j’espérais que nous éviterions la Conférence européenne. Nous savions que lorsque nous avions acheté Ibou Konaté et que les trois autres défenseurs centraux étaient en forme, nous serions meilleurs. La première partie de la saison a été correcte, mais ce que les garçons en ont fait est spécial… jusqu’à présent. C’est tout. »
Liverpool allait toujours s’améliorer cette saison, mais peu de gens auraient prédit le succès dans les coupes nationales. En championnat et en Europe, ce n’est pas un choc. Mais la profondeur supplémentaire dont Liverpool dispose maintenant lui a permis d’aller de l’avant dans ce domaine également.
Sur Naby Keïta…
« Quand Naby est en forme et a du rythme, c’est toujours bon. Il n’a pas toujours pu le faire, mais j’espère que c’est fini maintenant. (Frappe sur le bureau). Quand avons-nous signé Naby ? Il y a trois ou quatre ans ? L’année précédente, Keïta et Thiago étaient de loin les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga. »
Si nous sommes sur le point de voir le « vrai » Naby Keïta, alors cela ne peut être qu’une bonne chose. Il a surmonté ses problèmes de blessure pour le moment, mais cela doit rester le cas. S’il y parvient, un nouveau contrat sera certainement une certitude.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…