Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Jurgen Klopp explique la transformation de l’équipe et nomme trois joueurs qui sont l’avenir de Liverpool

Publicité
Publicité

Jurgen Klopp a signé un nouveau contrat pour superviser l’avenir de Liverpool.

Jurgen Klopp a expliqué comment son équipe de Liverpool est en pleine « transformation » – et pourquoi il était juste pour lui de prolonger son contrat pour superviser le changement.

Le mois dernier, Klopp a donné un grand coup de pouce aux Reds en signant un nouveau contrat qui le lie à Anfield pour les quatre prochaines années.

Liverpool a progressivement fait évoluer son effectif au cours des deux dernières saisons avec les arrivées de Diogo Jota, Thiago Alcantara, Ibrahima Konate, Kostas Tsimikas et Luis Diaz.

Les jeunes Curtis Jones et Harvey Elliott sont également devenus des habitués de l’équipe première, tandis que Fabio Carvalho, l’adolescent de Fulham très prisé, arrivera lors de la prochaine fenêtre de transfert.

Et avant la finale de la Ligue des champions de samedi contre le Real Madrid à Paris, Klopp est convaincu qu’il y aura d’autres chapitres dans un voyage de Liverpool qui a commencé en octobre 2015 et qui les a déjà vus balayer tous les grands honneurs.

« Je l’espère », a déclaré le patron des Reds. « Ce dont je suis vraiment heureux, c’est que nous sommes dans la transformation – pas une transformation comme ‘bam’ (claquement de doigts) – c’est plus léger ».

« Nous avons un autre jeune joueur passionnant qui arrive avec Fab (Carvalho), nous avons Harvey et Curtis. Après le dernier match, j’ai réuni les deux et je leur ai dit ‘ce n’est que le début’. Et ils m’ont répondu « oui, avec nous sur le terrain ». C’est vraiment bien ».

« Vous les voyez à l’entraînement et ils volent grâce aux opportunités qui leur sont offertes. C’est vrai que ce n’est pas bien qu’Harvey ne soit pas dans l’équipe pendant la saison, c’est un crime, mais je ne pouvais pas changer ça cette année. Donc avoir ces garçons autour de nous pour cette transition est important. »

Cet été pourrait voir un changement significatif dans la composition de l’équipe de Liverpool, Divock Origi ayant déjà joué son dernier match, James Milner devant actuellement devenir agent libre cet été, et les joueurs marginaux comme Alex Oxlade-Chamberlain, Takumi Minamino et Adrian étant liés à des départs.

Oxlade-Chamberlain fait partie d’un groupe qui approche des 12 derniers mois de son contrat, bien que Mohamed Salah ait déclaré qu’il resterait au club la saison prochaine et que Roberto Firmino veuille faire de même. Sadio Mané, quant à lui, a déclaré qu’il révélerait son intention après le match de samedi.

Klopp pense qu’il pourrait s’écouler plusieurs saisons avant que des joueurs comme Jones et Elliott ne réalisent pleinement leur potentiel et il se sent responsable d’aider à faire progresser la prochaine itération de son équipe de Liverpool.

« Nous avons une équipe merveilleuse, merveilleuse, mais il est naturel que certaines choses changent », a-t-il déclaré. « Pas maintenant, mais à l’avenir, et je pense qu’alors il est logique que je sois là ».

Ce n’est pas maintenant, ce n’est pas l’année prochaine, mais ça pourrait être dans deux ou trois ans, ou n’importe quoi d’autre, et il est vraiment logique que les bonnes personnes fassent cela, parce que nous savons tous que les supporters sont loyaux – « Comment pouvez-vous faire cela ? » – et il doit y avoir des gens qui prennent les bonnes décisions. Ouvrir un espace pour la prochaine génération, tout en maintenant la génération actuelle au plus haut niveau possible, la juger de la bonne manière, et utiliser la fantastique opportunité que nous avons en ce moment. »


Et Klopp reconnaît que la continuité est importante, car il a rappelé l’une de ses premières tâches lorsqu’il a pris les rênes du Borussia Dortmund en 2008.

« Imaginez si vous faites venir un nouveau manager qui dit à quatre ou cinq ‘merci ce que vous avez fait pour le club, c’était génial, mais peut-être qu’il est temps pour vous de partir maintenant' », a-t-il ajouté.

« J’étais le gars, d’ailleurs, qui a dû dire à Lars Ricken, le gars qui a marqué pour Dortmund le but rêvé de la Juventus (en finale de la Ligue des champions 1997). J’ai signé à Dortmund et ils m’ont dit « tu dois lui dire, c’est tout ». C’était l’une de mes premières conversations. Merci beaucoup, ce n’est pas cool pour un nouveau manager ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Campagne agricole : le prix de l’arachide fixé à 305 FCFA

Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…

14 heures ago

L’ADPME en tournée nationale pour rééquilibrer l’accompagnement des entreprises dans les régions : focus sur Louga

Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…

17 heures ago

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

2 jours ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

2 jours ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

3 jours ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

3 jours ago
Publicité