Jürgen Klopp utilise sa chronique dans le programme de la journée de ce soir pour souligner à quel point ses joueurs de Liverpool doivent se battre et surpasser l’Atlético Madrid à Anfield.
Une victoire sur l’équipe de Diego Simeone ce soir garantirait la place des Reds en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
En écrivant dans le programme, Klopp attend avec impatience le défi unique d’affronter les titulaires en titre de la Liga, mais a exprimé sa confiance dans la capacité de son équipe à les surmonter.
Le patron a déclaré: « Ce sont des champions d’Espagne et quand je regarde leur qualité, d’avant en arrière, je m’attendrais à ce qu’ils conservent leur couronne et soient à juste titre considérés comme l’un des favoris de la compétition dans laquelle nous jouons ce soir.
« C’est une équipe de haut niveau, l’un des clubs les plus puissants du monde et ils se comportent toujours bien. Ils ont tout notre respect. »
« Bien sûr, ce respect ne signifie pas que nous tempérons nos propres attentes. Lors des occasions où nous nous sommes affrontés au cours des dernières années, je pense que nous avons toujours montré notre propre qualité, y compris le dernier match à Madrid ».
« Lorsque vous vous préparez à les affronter, vous savez que vous devez d’abord gagner la bataille. Vous devez être prêt à vous affronter et à vous battre. Si vous ne gagnez pas le combat, vous n’avez aucune chance de gagner le concours ».
« Mais nous avons toujours démontré que nous avons la capacité de faire les deux. Nous avons l’acier et la détermination qui sont incomparables. Nous ne pouvons pas être battus ou surpassés lorsque nous sommes de bonne humeur. Et cet ensemble de joueurs est souvent la bonne humeur, au fait. J’aime ça chez nous.
« La dernière fois que nous nous sommes affrontés ici, à Anfield, l’Atletico a remporté le match nul, mais notre performance ce soir-là a été exceptionnelle. Honnêtement, je n’ai aucun problème à dire que c’est l’un de mes favoris d’après la façon dont nous avons joué dans un match européen chez nous et nous avons été bénis avec quelques-uns spéciaux ».
« Vous savez qu’ils seront affamés et déterminés. Nous n’avons donc pas seulement à égaler cela, nous devons l’améliorer. Nous savons qu’ils seront sages et impitoyables. Nous devons surmonter cela. Nous savons qu’ils donneront tout ils font de l’effort du premier au dernier coup de sifflet, nous devons travailler encore plus dur qu’eux.
« Honnêtement, même si ce match est l’un des plus difficiles à préparer, c’est un match que je savoure. C’est formidable pour nous d’avoir cette opportunité. Nos joueurs ressentent exactement la même chose. »
Le patron a poursuivi: « Enfin, même si je ne suis généralement pas quelqu’un qui aime regarder en arrière, il est difficile de ne pas penser à la dernière fois que ce match a eu lieu à Anfield et à l’impact sur nous tous ».
« J’ai dit plus tôt à quel point j’aimais notre performance ce soir-là. Cela s’applique aux supporters comme à tout le monde. L’atmosphère à l’intérieur de notre stade était électrique. Tous les supporters du LFC étaient sur leurs gardes. C’était un spectacle nocturne européen vintage de leur part pour Bien sur ».
« Mais cela s’est déroulé dans un contexte de grave incertitude et d’anxiété quant à ce qui allait arriver à ce pays et au reste du monde ».
« J’avais le sentiment que cette soirée serait le dernier match de football joué depuis un moment, mais je n’avais vraiment aucune idée que l’attente d’avoir à nouveau des terrains pleins durerait 18 longs mois ».
« Ce soir, notre maison sera à nouveau pleine, comme elle l’était cette nuit-là. Plus que tout, cela me donne de l’enthousiasme pour le match. Parce que je sais que le sentiment que vous ressentez lorsque cet endroit est « sur » est une expérience que vous ne pouvez jamais avoir.
« Anfield lors d’une soirée européenne est une dépendance saine. Donnons tout ce que nous avons et trouvons la joie dans l’instant. »
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…