Kylian Mbappé semble prêt à quitter le PSG, l’agent libre le plus en vue du monde du football se rapprochant d’un transfert au Real Madrid. Jurgen Klopp a admis que Liverpool était intéressé.
Jurgen Klopp a levé le voile sur l’intérêt de Liverpool pour Kylian Mbappé, alors même qu’il se prépare à une dernière tentative massive pour réaliser un quadruplé historique.
L’international français a révélé qu’il attendrait le mois de juin pour annoncer où il jouera la saison prochaine, et les rapports suggèrent que ce sera à Madrid pour le Real, alors qu’il devient le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Les rapports ont suggéré que les Reds ont été informés par Mbappe que sa préférence était de rejoindre son club d’enfance, avec un mouvement qui semble maintenant imminent.
Et Klopp a indiqué que lui et son club d’Anfield avaient été dans la course pour signer la star du PSG, insistant : « Bien sûr que nous sommes intéressés par Kylian Mbappé, nous ne sommes pas aveugles ! »
Le manager de Liverpool a refusé de révéler si lui ou le club avait un contact direct avec l’attaquant très apprécié, malgré les indications qu’il y avait des échanges entre les deux parties depuis plusieurs mois.
« En fait, je n’ai rien à dire à ce sujet [contact rapporté], mais entre Kylian et Liverpool », s’est contenté de dire Klopp, même s’il sait que cela sera pris dans certains milieux comme une confirmation.
Le patron des Reds a cependant indiqué que malgré l’intérêt – et la capacité apparente du club d’Anfield à envisager de payer le salaire astronomique que peut exiger Mbappé – Liverpool a refusé de se lancer dans une vente aux enchères. L’offre de Madrid pour le jeune homme de 23 ans serait un contrat de cinq ans, avec un salaire plus élevé que les 50 millions de livres par an que Cristiano Ronaldo gagnait à Bernabeu, et qui pourrait atteindre 1 million de livres par semaine.
Klopp a cependant précisé que Liverpool ne pouvait pas s’impliquer dans une vente aux enchères toujours plus importante, son club actuel, le PSG, étant prêt à s’aligner sur n’importe quel montant. Et il a déclaré : « C’est réglé, c’est très bien. Nous l’aimons bien sûr et si vous ne l’aimez pas, vous devez vous remettre en question.
« Mais non, nous ne sommes pas, nous ne pouvons pas faire partie de ces batailles. Il doit y avoir d’autres clubs impliqués et c’est très bien. C’est un grand joueur. »
Klopp a bien sûr quelques grands joueurs à lui, et il a indiqué que deux d’entre eux – Mo Salah et Virgil van Dijk – seront DÉFINITIVEMENT aptes pour la finale de la Ligue des champions le 28 mai.
Les deux joueurs ont quitté la finale de la FA Cup en boitant, van Dijk ayant un problème de genou et Salah une douleur à l’aine, ce qui signifie qu’ils manqueront le déplacement à Southampton, où une victoire est nécessaire pour que la course au titre se poursuive jusqu’à la dernière journée de la saison. Mais le patron des Reds a déclaré : « Je n’ai aucun doute sur la finale. Je suis assez réaliste pour le match contre les Wolves, mais pas demain. Virgil, certainement pas ».
« L’objectif pour les deux serait qu’ils puissent être à nouveau impliqués ce week-end. Vraiment impliqués. Sur le banc, pour quelques minutes ou pour commencer – nous verrons bien ».
« Avec Virgil, nous pensions (même avant la finale de la Coupe) que c’était le bon moment pour le laisser de côté, car il a beaucoup joué. Samedi-mardi, c’était encore clair. » Klopp a indiqué qu’il ferait de grands changements pour le match, mais a ajouté : « Je promets que nous donnerons tout ce que nous pouvons pour gagner ce match et l’amener (la course au titre) à dimanche. »
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…