L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a exhorté Curtis Jones à passer à l’étape suivante de son développement alors qu’il attend la chance de Brentford.
Jurgen Klopp a révélé s’être entretenu avec Curtis Jones et a exhorté le jeune joueur de Liverpool à franchir une nouvelle étape dans son développement.
Jones a connu une campagne difficile après avoir manqué le début de la saison à cause d’une commotion cérébrale, puis a été absent pendant deux mois à cause d’un problème oculaire avant de contracter le COVID.
Le joueur de 20 ans a été limité à 12 apparitions mais a joué 90 minutes contre Shrewsbury Town en FA Cup le week-end dernier et a été impressionnant sur le banc lors de la demi-finale aller de la Carabao Cup à domicile contre Arsenal jeudi.
Jones espère avoir une autre opportunité lors de la visite de Brentford en Premier League dimanche, contre lequel le milieu de terrain a marqué son seul but de la saison lors du match nul 3-3 à Londres en septembre dernier.
Et Klopp est convaincu que l’international anglais des moins de 21 ans devrait en faire plus.
« J’ai eu une longue discussion la semaine dernière avec Curtis », a déclaré le patron des Reds. « J’aime le garçon et j’aime le potentiel qu’il a, mais il doit maintenant vraiment faire les prochaines étapes et réaliser le potentiel qu’il a sur le terrain très souvent ».
« Vous avez ce type de conversations lorsque vous n’êtes pas satisfait à 100% du moment ».
« Il est jeune, très jeune. Mais à mon avis, son potentiel est incroyable. Nous devons tous les deux trouver un moyen de le montrer beaucoup plus souvent ».
« Nous sommes vraiment dans ce développement. C’est un processus continu entre Curtis et moi ».
« Je sais qu’il a traversé une période difficile en étant absent pendant une longue période à cause d’un problème oculaire et ensuite avec le COVID. Ce n’est pas très utile ».
« Mais maintenant, nous essayons de faire en sorte qu’il prenne du rythme et qu’il montre à quel point il peut être bon. »
Jones, qui aura 21 ans à la fin du mois, a déjà fait 59 apparitions pour Liverpool et a remporté une médaille de vainqueur de la Premier League en 2020.
Alors qu’il a passé la majeure partie de sa carrière senior au milieu de terrain, Jones est apparu sur la gauche du trio de tête lors de ses deux dernières sorties.
Et Klopp a déclaré : « Il peut jouer à différentes positions de différentes manières ».
« Contre Arsenal, quand nous l’avons fait entrer, nous voulions qu’il dribble, qu’il soit présent dans les zones étroites pour changer la façon dont ils devaient nous défendre ».
« Nous avions besoin d’une dynamique et d’une dimension différentes dans le jeu et c’est pourquoi nous l’avons fait entrer en jeu exactement de cette façon ».
« Mais il ne peut pas seulement jouer dans cette position, il peut aussi jouer comme un huit et il a déjà fait très bien pour nous. »
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…