đź”´Jurgen Klopp revient sur les discussions concernant l’avenir de Curtis Jones Ă Liverpool
L’entraĂ®neur de Liverpool, Jurgen Klopp, a exhortĂ© Curtis Jones Ă passer Ă l’Ă©tape suivante de son dĂ©veloppement alors qu’il attend la chance de Brentford.
Jurgen Klopp a rĂ©vĂ©lĂ© s’ĂŞtre entretenu avec Curtis Jones et a exhortĂ© le jeune joueur de Liverpool Ă franchir une nouvelle Ă©tape dans son dĂ©veloppement.
Jones a connu une campagne difficile après avoir manquĂ© le dĂ©but de la saison Ă cause d’une commotion cĂ©rĂ©brale, puis a Ă©tĂ© absent pendant deux mois Ă cause d’un problème oculaire avant de contracter le COVID.
Le joueur de 20 ans a été limité à 12 apparitions mais a joué 90 minutes contre Shrewsbury Town en FA Cup le week-end dernier et a été impressionnant sur le banc lors de la demi-finale aller de la Carabao Cup à domicile contre Arsenal jeudi.
Jones espère avoir une autre opportunité lors de la visite de Brentford en Premier League dimanche, contre lequel le milieu de terrain a marqué son seul but de la saison lors du match nul 3-3 à Londres en septembre dernier.
Et Klopp est convaincu que l’international anglais des moins de 21 ans devrait en faire plus.
« J’ai eu une longue discussion la semaine dernière avec Curtis », a dĂ©clarĂ© le patron des Reds. « J’aime le garçon et j’aime le potentiel qu’il a, mais il doit maintenant vraiment faire les prochaines Ă©tapes et rĂ©aliser le potentiel qu’il a sur le terrain très souvent ».
« Vous avez ce type de conversations lorsque vous n’ĂŞtes pas satisfait Ă 100% du moment ».
« Il est jeune, très jeune. Mais à mon avis, son potentiel est incroyable. Nous devons tous les deux trouver un moyen de le montrer beaucoup plus souvent ».
« Nous sommes vraiment dans ce dĂ©veloppement. C’est un processus continu entre Curtis et moi ».
« Je sais qu’il a traversĂ© une pĂ©riode difficile en Ă©tant absent pendant une longue pĂ©riode Ă cause d’un problème oculaire et ensuite avec le COVID. Ce n’est pas très utile ».
« Mais maintenant, nous essayons de faire en sorte qu’il prenne du rythme et qu’il montre Ă quel point il peut ĂŞtre bon. »
Jones, qui aura 21 ans à la fin du mois, a déjà fait 59 apparitions pour Liverpool et a remporté une médaille de vainqueur de la Premier League en 2020.
Alors qu’il a passĂ© la majeure partie de sa carrière senior au milieu de terrain, Jones est apparu sur la gauche du trio de tĂŞte lors de ses deux dernières sorties.
Et Klopp a déclaré : « Il peut jouer à différentes positions de différentes manières ».
« Contre Arsenal, quand nous l’avons fait entrer, nous voulions qu’il dribble, qu’il soit prĂ©sent dans les zones Ă©troites pour changer la façon dont ils devaient nous dĂ©fendre ».
« Nous avions besoin d’une dynamique et d’une dimension diffĂ©rentes dans le jeu et c’est pourquoi nous l’avons fait entrer en jeu exactement de cette façon ».
« Mais il ne peut pas seulement jouer dans cette position, il peut aussi jouer comme un huit et il a déjà fait très bien pour nous. »