Liverpool a une riche histoire en remportant les retours les plus extraordinaires mais, même selon leurs normes, le titre de Premier League semble déconnecté d’ici.
Brighton a superbement joué mercredi soir à Anfield et méritait sa victoire 1-0, mais pour Jurgen Klopp, c’est maintenant un retour à la planche à dessin alors qu’il revisite des problèmes qu’il aurait été pardonné de penser qu’il avait banni après des victoires impressionnantes sur Tottenham et West Ham.
Alors, qu’est-ce que Klopp pourrait changer pour la confrontation de dimanche contre Manchester City à Anfield? Sportsmail jette un coup d’oeil …
Mohamed Salah est confronté à un problème : L’absence de Sadio Mané
Comme tous les bons buteurs, il y a des moments où Mohamed Salah s’accroche trop longtemps au ballon. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, surtout à Liverpool – Daniel Sturridge et Luis Suarez étaient les mêmes lors de la saison 2013-14, où ils ont presque propulsé Liverpool au titre.
Mais lorsque Salah est sans Sadio Mané, il lui incombe de se mettre un peu plus dans l’assiette, ce qui, contre Brighton, lui a permis de rencontrer à plusieurs reprises des problèmes. Le crédit doit également aller à la défense de Brighton, en particulier Adam Webster, qui a brillamment traité avec lui à Anfield.
Une partie du génie de Salah est que même si couper à sa gauche est si prévisible, il y a des moments où il est encore si difficile d’arrêter – regardez son premier but contre West Ham dimanche dernier comme exemple. Mais sans Mané, l’attaque de Liverpool est émoussée et Klopp pourrait bénéficier du fait que Salah soit un peu plus central dans l’action.
Si Mané ne revient pas pour City dimanche, c’est quelque chose que Klopp pourrait envisager. Salah au milieu pourrait également rendre plus difficile pour la défense de City d’anticiper ce qu’il va faire lorsqu’il est en possession et, lorsque la route vers le but est aussi instinctive que pour quelqu’un comme Salah, cela pourrait le rendre plus dangereux.
C’est City dimanche, mais cela ne sera plus plus facile pour Liverpool après cela. Ils rencontrent Leicester le week-end suivant au King Power Stadium, avec les hommes de Brendan Rodgers à la poursuite d’une place en Ligue des champions.
Ils affrontent ensuite le RB Leipzig lors du match aller de leur 16e match de Ligue des champions avant le derby du Merseyside contre Everton à Anfield. Les hommes de Carlo Ancelotti sont, à l’heure actuelle, à quatre points de Liverpool mais ont deux matchs en main.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…