Renato Sanches a laissé entendre qu’il était « prêt » à rejoindre Arsenal dès janvier. Le président de Lille, Olivier Letang, a admis que la star portugaise pouvait partir si un « grand club » faisait une offre pour le milieu de terrain.
Renato Sanches pense qu’il est « prêt » à quitter Lille et à faire ses preuves dans un grand club après avoir fait allusion à l’intérêt d’Arsenal.
Sanches a déjà joué pour le Bayern Munich après avoir fait irruption sur la scène de l’Euro 2016 avec le Portugal, où il a joué un rôle clé dans leur succès en France.
Mais il n’a pas réussi à s’installer chez les géants allemands, et après un passage raté à Swansea City, il est arrivé à Lille en 2019.
Aujourd’hui, il s’épanouit chez les champions français et, malgré sa mauvaise année au Liberty Stadium lors de la campagne 2017-18, il est de nouveau lié à un transfert en Premier League.
Selon AS, Arsenal et Tottenham sont intéressés par le milieu de terrain, tandis que le FC Barcelone, qui n’a pas réussi à faire une offre cet été, garde également un œil sur lui.
Sanches lui-même aurait admis qu’il était prêt à quitter Lille dès la fenêtre de transfert de janvier.
Qui s’intéresse à moi ? Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés, mais je ne sais pas, a-t-il déclaré à L’Equipe via le Mirror.
« J’ai parlé à mon agent, je sais quels clubs m’appellent et lesquels ne le font pas, mais maintenant je ne peux pas le dire. Mais je sais que je suis prêt. Si ça arrive, je verrai ce qui est le mieux pour moi ».
« Milan ? C’est un grand club, un club historique. Il a de la classe. Ça me plaît. J’étais censé aller à Barcelone cet été, puis ma blessure a tout gâché. Partir en janvier ? Je sais que je suis prêt. Si une offre arrive ».
« Aujourd’hui, je me sens prêt. Je comprends mieux le football, j’ai plus d’expérience, je sais ce qu’il faut faire pour jouer dans ce genre de club et ça change tout. »
Lille espère pouvoir conserver l’international portugais, mais le président du club, Olivier Letang, a confirmé qu’il avait conclu un gentleman’s agreement pour le laisser partir si un « grand club » se montrait intéressé.
« J’en ai déjà parlé et j’ai déjà discuté avec lui, si une offre d’un grand club arrive, Renato (Sanches) pourra partir », a-t-il déclaré à BFM Lille via foot-sur7″.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…