Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴La colère de Porto se traduit par un transfert de Luis Díaz à £37m, ce qui est « trop bon marché pour Liverpool »

Publicité
Publicité

Liverpool espère conclure le transfert de l’attaquant de Porto Luis Díaz dans une transaction qui pourrait atteindre 49 millions de livres sterling au total. Jürgen Klopp a apparemment reçu quelques joueurs.

Liverpool espère conclure un accord de 49 millions de livres sterling pour amener l’attaquant de Porto Luis Díaz à Anfield avant la date limite des transferts de lundi, et la réaction des fans du club portugais en dit long sur l’accord qui a été trouvé.

Les Reds ont offert 37 millions de livres sterling garantis et 12 millions de livres sterling supplémentaires.

« Les fans de Porto sont absolument en colère à ce sujet », a expliqué l’expert du football portugais Tom Kundert dans un podcast spécial Blood Red.

« Ils ne sont pas contents que leur meilleur joueur ait été vendu – le meilleur joueur du Portugal – au milieu d’une saison où ils vont bien. Du point de vue de Porto, ils ont un écart de six points et au Portugal, c’est difficile à rattraper, mais il ne fait aucun doute que cela les affaiblira considérablement ».

« Díaz a gagné des matchs à lui tout seul. Ils perdaient 2-0 à la mi-temps contre Estoril, par exemple, qui est une bonne équipe, mais ils ont renversé la situation – tout ça grâce à Díaz. Il a marqué un but et obtenu une passe décisive, et il a mis en pièces la défense d’Estoril à lui tout seul. »

Pour un joueur dont la clause libératoire s’élevait à 67 millions de livres sterling et qui a prouvé qu’il était capable d’atteindre des sommets cette saison, de réaliser des performances de haut niveau et de marquer régulièrement pour Porto, Liverpool a peut-être trouvé une bonne affaire.

La réaction des supporters de Porto est d’autant plus difficile à accepter qu’ils ont l’impression de laisser partir leur star pour moins que ce qu’elle devrait valoir.

« Porto est connu pour sa capacité à faire des affaires difficiles », poursuit Kundert. « Il y a eu des comparaisons avec Lucas Digne, qui a été vendu pour 25 millions de livres – pour 25 millions de livres supplémentaires, vous obtenez un joueur incomparablement meilleur ».

« Certains ont fait référence à la vente de Bruno Fernandes et ont dit qu’ils ne pouvaient pas croire que le Sporting, qui traditionnellement ne vend pas très bien ses joueurs, ait réussi à obtenir un prix plus élevé que celui que Porto obtient pour Díaz ».

« Mais Porto a vraiment besoin de cet argent. Si Díaz n’était pas vendu maintenant, dans un court laps de temps, il y aurait suffisamment de clubs intéressés pour s’assurer d’obtenir la clause libératoire ».

« Mais Porto a eu beaucoup de problèmes avec le fair-play financier et ils n’ont pu acheter personne pendant deux ans parce qu’ils ont enfreint les règles, et il a été question qu’ils soient exclus des compétitions européennes par l’UEFA ».

« Ils considèrent que cela résout ce problème pour l’avenir prévisible. Les fans de Porto et plus encore les badauds au Portugal pensent que c’est beaucoup trop bon marché, mais c’est quand même beaucoup d’argent. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf rejoint l’équipe nationale après le forfait d’Ismael Jacobs

Le jeune défenseur Abdoul Aziz Ndiaye, évoluant au sein de l’ASC Jaraaf de Dakar, a…

16 heures ago

Fait divers – RN 4 Nioro : une collision mortelle fait 3 morts et 3 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi sur la Route Nationale 4…

19 heures ago

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

23 heures ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

1 jour ago

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

2 jours ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

2 jours ago
Publicité