Pep Guardiola et Jurgen Klopp en sont venus à une rude bataille médiatique après que l’entraîneur de Manchester City a accusé l’attaquant de Liverpool Sadio Mané d’avoir plongé avant leur choc crucial en 2019.
Manchester City et Liverpool s’affronteront dans ce qui pourrait être un match décisif pour le titre de Premier League ce week-end.
L’Etihad Stadium accueillera la dernière saga de l’incroyable rivalité que se livrent Pep Guardiola et Jurgen Klopp depuis plusieurs saisons. Alors que les Citizens ont actuellement le nez devant les Reds en Premier League, les hommes de Klopp ont déjà réduit l’écart de 14 points de City à un point singulier, après avoir remporté leurs dix derniers matches de championnat d’affilée.
City devra au moins stopper cette terrifiante série de victoires s’il veut rester en tête du classement de Premier League. Mais avant cet affrontement à l’eau de rose, on revient sur l’incroyable guerre des mots entre Klopp et Guardiola au sujet de Sadio Mané lors de la saison 2019-20….
Et l’ancien manager de Barcelone et du Bayern Munich a déclenché une guerre des mots entre son homologue manager, en insinuant que Mané a une propension à s’écrouler trop facilement sous la pression.
« C’est arrivé souvent pour Liverpool ces dernières années [marquer en fin de match]. C’est parce que c’est un talent spécial », a déclaré Guardiola à propos de Mané en 2019. « Parfois il plonge, parfois il a ce talent pour marquer des buts incroyables à la dernière minute. C’est un talent. »
Après les mots cinglants de Guardiola sur l’as sénégalais, tous les regards se sont tournés vers la conférence de presse de Klopp qui s’est déroulée peu après celle de Guardiola. « Je promets de ne pas mentionner les fautes tactiques », a déclaré Klopp à la presse, sarcastique, pour défendre son joueur.
« Je ne suis pas sûr que Pep ait parlé à ce moment-là de Sadio ou de l’équipe – les deux ne sont pas trop gentils pour être honnête. Quelqu’un me l’a montré parce que je devais le voir car tout le monde m’en parlait…. Je ne pouvais pas vraiment y croire pour être honnête. Puis je l’ai vu ».
Lorsque les deux équipes se sont finalement retrouvées sur le terrain, devant une ambiance survoltée à Anfield, c’est Liverpool qui est sorti vainqueur. Pour ajouter du sel aux blessures de Guardiola, Mané a été le joueur qui a eu le plus de poids dans la compétition, marquant le troisième but crucial de Liverpool dans une victoire 3-1 sur les Citizens.
Cependant, les échanges entre Klopp et Guardiola ne se sont pas arrêtés au coup de sifflet final, puisque leur guerre des mots au sujet de l’ancien attaquant de Southampton a repris. « Je ne suis pas vraiment dans l’ambiance Man City en ce moment pour être honnête », a déclaré Klopp avant le choc de Liverpool en Ligue des champions contre Genk en 2019.
« Je ne pense pas à ça. Est-ce que j’aime qu’il parle de l’un de mes joueurs Sadio Mané ? Ce que je peux dire, et les gens des autres clubs, c’est toujours comme ça, c’est comme ça. Mais, Sadio n’est pas un plongeur. «
Lorsqu’il a été poussé sur les derniers commentaires de Klopp, Guardiola a semblé revenir sur ses critiques, affirmant que c’était « loin de mon intention de dire que Sadio est comme ça ».
Manchester City a pu prendre sa revanche lors de la campagne suivante, en faisant match nul 1-1 à domicile contre les Reds, avant de les démolir 4-1 à Anfield.
Les incroyables problèmes de blessures des Reds la saison dernière ont jeté de l’eau froide sur les chances d’une course au titre féroce la saison dernière. Cependant, la machine à gagner des Reds se remet en marche au moment idéal – il pourrait y avoir d’autres feux d’artifice à venir.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…