La légende de Chelsea Didier Drogba a reçu un diplôme honorifique de l’université de Côte d’Ivoire pour son travail caritatif et son aide à rétablir la stabilité dans un pays d’Afrique de l’Ouest
Didier Drogba a reçu un diplôme honorifique en Côte d’Ivoire pour sa contribution au football dans son pays d’origine ainsi que pour avoir aidé à rétablir la stabilité dans la nation ouest-africaine.
L’ancienne star de Chelsea a été créditée d’avoir aidé à ramener la paix en Côte d’Ivoire. Drogba a aidé à promulguer un cessez-le-feu en 2005 après s’être qualifié pour la Coupe du monde.
L’homme de 43 ans a lancé un appel désespéré aux combattants impliqués dans l’horrible guerre civile dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, invitant des caméras dans le vestiaire des éléphants après leur victoire cruciale sur le Soudan pour faire un discours passionné, conduisant à un cessez-le-feu après cinq ans de guerre.
Drogba s’est également lancé dans des œuvres caritatives tout au long de sa carrière de joueur, donnant une fois ses frais de signature de 3 millions de livres sterling provenant d’un accord d’approbation avec Pepsi pour construire un hôpital en Côte d’Ivoire.
Il a une fondation caritative florissante et a cherché à entrer dans l’administration du football, après avoir échoué dans sa candidature à la présidence de l’association de football de Côte d’Ivoire.
Le travail exceptionnel de Drogba a maintenant été reconnu par le Réseau des universités des sciences et technologies (RUSTA), et la légende de Chelsea a été vue rayonnante alors qu’il acceptait son diplôme honorifique un jour de fierté pour l’ancien attaquant.
‘Ivoirien a également fait de grands progrès pour aider à développer le jeu en Afrique. En 2020, Drogba a reçu le Prix du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin qualifiant l’ancien tireur d’élite des Blues de « pionnier ».
« Didier est un héros pour des millions de fans de football pour ses réalisations tout au long de sa brillante carrière de joueur », a déclaré Ceferin.
«C’est un leader – un pionnier. Je me souviendrai de lui en tant que joueur pour son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussir – un trait qui est tout aussi présent dans son désir d’aider les autres en dehors du terrain de jeu.’
Drogba a déclaré en recevant le Prix du président de l’UEFA l’année dernière : « Il y a tellement d’enfants dans les pays en développement qui ont le potentiel de devenir non seulement footballeurs, mais aussi médecins, enseignants et ingénieurs.
« C’est pourquoi il est si important d’aider et de soutenir nos jeunes pour leur permettre de réaliser leurs rêves et leurs aspirations ».
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…