L’agent d’Erling Haaland, Mino Raiola, a déclaré cette année que seuls 10 clubs pouvaient se permettre le transfert, mais cette liste diminue – et Liverpool pourrait en bénéficier.
À cette époque l’année prochaine, l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland pourrait être dans un nouveau club.
Le tueur à gages norvégien a rejoint l’équipe de Bundesliga début 2020 et est depuis lié à un départ.
Il a été rapporté que la clause de libération de Haaland tombe à environ 64 millions de livres sterling à l’été 2022, ce qui signifie qu’une liste de clubs à travers l’Europe va faire la queue pour l’attirer.
L’agent de Haaland, Mino Raiola, a déclaré à la BBC en février que seuls 10 clubs à travers le continent pouvaient se permettre son client.
« Il sera l’une des futures stars de la prochaine décennie parce que nous voyons que des stars comme Ibrahimović, Ronaldo et Messi arrivent à un âge où tout le monde se demande : ‘Combien de temps pouvons-nous encore en profiter ?’ Alors tout le monde est à la recherche de la nouvelle génération.
« Seuls un maximum de 10 clubs peuvent se permettre d’acheter [Haaland] et de donner la plate-forme que vous souhaitez après avoir été à Dortmund… et quatre de ces clubs sont en [Angleterre]. »
Les clubs probables auxquels Raiola faisait référence sont Manchester United, Liverpool, Chelsea, Man City, la Juventus, Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Bien qu’étant donné les finances actuelles de ces équipes, un déménagement à Barcelone ou à la Juventus est hautement improbable. Le Mirror rapporte que la liste a déjà été réduite.
Un déménagement à Manchester United a du sens, tant sur le plan financier que tactique. United pouvait se le permettre, même en incluant la commission substantielle que Raiola s’attendrait sans aucun doute à réaliser. De plus, il est probable qu’Edinson Cavani et Anthony Martial seront transférés l’été prochain, laissant Marcus Rashford et Mason Greenwood comme les seuls attaquants reconnaissables.
Il est peu probable que Chelsea fasse une tentative, après avoir signé Romelu Lukaku de l’Inter cet été.
Man City, ayant vu leurs tentatives de signer Harry Kane échouer, pourrait retarder la signature d’un attaquant pour une saison supplémentaire et tout donner pour Haaland l’été prochain. Ils pourraient atteindre le prix demandé de Dortmund et la commission de Raiola, et Haaland serait placé au centre du système de Pep Guardiola. Malheureusement pour Liverpool, cela semble très plausible.
Le Real Madrid va tout faire pour récompenser Kylian Mbappé du Real Madrid, il est donc peu probable qu’il ait des fonds disponibles pour signer Haaland, mais encore une fois, il s’agit de Madrid et Florentino Perez, donc on ne peut jamais le dire.
Barcelone n’est pas en mesure de recruter des joueurs autres que des transferts gratuits. Ils peuvent donc être écartés pour un avenir perceptible.
La Juventus pourrait être une option pour Haaland, avec Cristiano Ronaldo devant quitter le club l’été prochain, mais cela dépend beaucoup de l’état des finances de la Juve, qui ont pris un coup à la lumière de la pandémie.
Le Paris Saint-Germain pourrait explorer la signature de Haaland si Mbappé partait pour Madrid, et il pourrait former un trident mortel aux côtés de Lionel Messi et Neymar. Les Parisiens pouvaient bien sûr se permettre les grosses sommes d’argent qu’impliquerait tout transfert de Haaland.
Le Bayern n’a pas tendance à être gros avec ses signatures, et il ne semble surtout pas aimer traiter avec des super agents, donc un mouvement au sein de la Bundesliga semble également peu probable.
Ce qui ne laisse que Liverpool.
Si le club parvenait à décharger des joueurs marginaux d’ici le début de l’été prochain, en plus peut-être de l’un de Sadio Mané ou Roberto Firmino, le club pourrait être en mesure financièrement d’offrir à Haaland (et Raiola) ce qu’ils commandent.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…