La nouvelle pépite de l’Ajax, Sergino Dest, est arrivé à Barcelone mardi soir pour passer sa visite médicale avant d’achever son transfert très attendu de 22,8 millions de livres sterling aux géants espagnols.
Les Catalans cherchaient un arrière droit après le transfert de 37 millions de livres sterling de Nelson Semedo aux Wolves la semaine dernière, Sergi Roberto étant actuellement la seule option senior pour ce poste.
Mais le Barça est maintenant sur le point de débarquer le très apprécié Dest, âgé de 19 ans, qui a fait irruption sur la scène à l’Ajax la saison dernière et a également été poursuivi cet été par le champion d’Europe Bayern Munich. Il subira probablement son examen médical mercredi matin.
L’Ajax a autorisé Dest à se rendre en Espagne malgré le fait que des frais entre les deux clubs n’aient pas encore été convenus, selon les rapports, mais le Barça se rapproche d’un prix de 22,8 millions de livres sterling (25 millions d’euros).
Un accord devrait être conclu dans les prochains jours et Dest pourrait être confirmé en tant que joueur de Barcelone d’ici la fin de la semaine.
Dest n’a fait ses débuts pour la partie néerlandaise que l’été dernier, mais a brillé en enregistrant 35 apparitions dans toutes les compétitions pour une équipe de l’Ajax qui menait l’Eredivisie la saison dernière avant que la campagne ne soit annulée en raison de la pandémie de coronavirus.
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…