Liverpool continue d’être lié à tout un tas de milieux de terrain, mais beaucoup dépendra désormais de la forme et de la forme physique de trois joueurs qui ont été loin d’être au meilleur de leur forme ces dernières saisons.
Le départ de Georginio Wijnaldum au PSG a laissé un trou important dans le milieu de terrain et l’équipe de Liverpool, avant la saison 2021/22.
Le Néerlandais a accumulé 3667 minutes colossales en Premier League et en Ligue des champions la saison dernière, sa cinquième saison consécutive de plus de 3000 minutes jouée pour le club.
Malgré son profil international, Wijnaldum est parti sur un transfert gratuit, laissant Liverpool privé d’un milieu de terrain et de fonds de transfert pour le remplacer. Cependant, les solutions peuvent résider avec trois joueurs qui sont nettement meilleurs que ce qu’ils ont pu afficher la saison dernière.
Naby Keita
La carrière de Naby Keita à Liverpool a été largement caractérisée par des à-coups. L’année dernière, après un vaste programme de rééducation des blessures, Klopp a régulièrement félicité le dynamique Guinéen dans ses conférences de presse pour son travail à l’entraînement.
À l’improviste, il a ensuite été jeté contre le Real Madrid et a été remplacé de manière humiliante avant la mi-temps, dans un match auquel la plupart de ses coéquipiers de champ ont également eu du mal. Il n’a pas rejoué pour Liverpool dans les dernières semaines de la saison.
Malgré une soirée difficile en Espagne, Keïta a disputé 14 matches pour les Reds la saison dernière, en remportant 11 dont des victoires notables contre Chelsea, Arsenal, Leicester et Crystal Palace.
Dans ces matchs et les à-coups que nous avons vus au cours des dernières années, il est clair de voir ses capacités techniques et sa valeur pour l’équipe, avec et sans ballon.
es capacités progressives en termes de nombre de colisage, qui sont motivées par ses capacités de dribble et de passes verticales, sont toujours exceptionnelles, tandis que son travail de pressing est l’un des plus intenses et productifs de toute l’équipe. Compte tenu de ces qualités, il n’y a pas que de la place pour lui dans l’équipe, il y a un itinéraire régulier dans le onze de départ.
Jordan Henderson et Thiago Alcantara ont tous deux plus de 30 ans et ont subi des blessures qui signifient qu’il est peu probable qu’ils soient aussi disponibles que Wijnaldum, ce qui ouvre la perspective à Keïta d’être une option de rotation régulière dans le côté gauche ou droit. 8 rôles.
Alex Oxlade-Chamberlain
La fin de saison a également vu Alex Oxlade-Chamberlain apparaître plus régulièrement. Contrairement à Keïta ou Wijnaldum, sa position lui est propre. Lorsqu’il a rejoint le club en 2017, il évoluait dans un milieu de terrain décalé à trois dans lequel il était le plus avancé. Cela lui a permis de se relier plus régulièrement à la ligne avant, d’avoir la licence de prendre des risques avec le ballon et de presser sans relâche sur l’avant. Comme avec Keïta, il y a encore de la place pour cette compétence dans l’équipe.
La force de l’équipe de Liverpool est que les compétences sont si diverses et variées. Chaque joueur apporte ses propres forces et spécialités, ce qui permet à l’équipe de s’adapter à tout problème tactique auquel elle est confrontée.
La polyvalence d’Oxlade-Chanberlain le rend également très précieux pour son manager. Au cours des dernières saisons, Oxlade-Chamberlain a été utilisé comme couverture sur l’aile, mais à la fin de la saison 2020/21, Klopp l’a déployé en tant que faux 9, contre les Wolves. Ce petit caméo était démonstratif d’un joueur qui peut se réinventer tout en offrant les mêmes attributs qui le rendaient si spécial, mais maintenant dans un rôle différent.
Deux mois plus tard, contre Burnley, le joueur de 27 ans est sorti du banc et a marqué un puissant but instantané au premier poteau, affichant à nouveau une partie du dynamisme, de la rapidité et de l’explosivité qui font de lui un joueur si excitant. Avec ces attributs, il peut toujours contribuer à l’équipe à la fois au milieu de terrain et en première ligne, aidant à rattraper certaines des minutes que Wijnaldum jouait habituellement.
L’inconvénient d’Oxlade-Chamberlain et de Keïta est leur record de blessures. Après avoir subi une double déchirure des ligaments du genou, l’ancien ailier d’Arsenal n’a pas pu jouer régulièrement de la même manière ; De même, les blessures de Keïta se sont multipliées et ont perturbé sa capacité à construire une série de matchs dans l’équipe. Mais avec l’été pour récupérer et travailler sur la forme physique, il y a une chance qu’ils puissent tous les deux insuffler une nouvelle vie à leur carrière à Liverpool, surtout s’ils sont gérés avec soin au cours de la saison.
Takumi Minamino
La carrière de Takumi Minamino à Liverpool semblait à peine commencer avant d’être envoyé en prêt à Southampton. Cependant, à Liverpool comme à Southampton, le milieu de terrain a affiché des moments de qualité dans des circonstances difficiles.
Sa capacité à courir des zones profondes dans la surface est extrêmement précieuse, mais il a l’habitude de jouer avec et hors d’un attaquant, afin de les soutenir et de les briser également. Passer de Hwang Hee Chan du RB Salzbourg – qui joue maintenant pour Leipzig – à travailler comme le faux 9 était une grande demande, mais avec plus de temps pour travailler avec ses coéquipiers et construire une compréhension avec eux et leurs mouvements, il va être beaucoup plus susceptibles de faire des contributions plus importantes et meilleures.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…