Patson Daka a entamé la saison sous une forme électrique en marquant 15 buts et en réalisant cinq passes décisives en 17 matchs pour attirer l’attention des géants de la Premier League.
L’attaquant du RB Salzbourg Patson Daka affirme qu’il continuera à imiter capitaine d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et les stars de liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah.
Daka, 22 ans, est une cible pour certains des plus grands clubs de la Premier League, Liverpool, Arsenal et Manchester United étant tous censés surveiller l’avant-centre.
L’international zambien a rejoint le club nourricier de Salzbourg, Liefering, en 2017 après avoir gravi les échelons chez Nchanga Rangers et Kafue Celtic dans son pays natal.
Il a rejoint le géant autrichien de Salzbourg plus tard cette année-là et n’a cessé de se renforcer, marquant 27 buts la saison dernière et commençant cette campagne avec 15 buts et cinq passes décisives en 17 matchs.
La forme de Daka a attiré l’attention des géants européens, et le joueur a de grands espoirs de suivre les pas de certains des plus grands joueurs africains de la génération actuelle.
« Voir nos grands frères comme Aubameyang, Salah, Mané, c’est quelque chose qui me donne le rêve que je peux aussi le faire », a déclaré Daka à BBC Sport.
 »Je peux être comme eux. Ils sont mon inspiration, sachant qu’ils viennent aussi d’Afrique », a-t-il fait valoir.
Il estime que  »quand les gens font ce genre de comparaisons, c’est génial, en regardant le statut de Sadio Mané, le genre de football qu’il joue et le genre de personne qu’il est. »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…