Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴La tendance chaotique de Jurgen Klopp propose des prédictions sur Liverpool et Norwich

Publicité
Publicité

Liverpool a lancé les cinq dernières saisons sous Jurgen Klopp et il y a eu un total impressionnant de 29 buts lors de leurs matchs d’ouverture.

Le match d’ouverture de la saison est le plus attendu de la campagne de neuf mois, et à bien des égards, c’est aussi le plus important.

Tout et tout semble possible, avec la toile vierge de n’importe quel tableau de classement vide grande ouverte pour que les équipes tentent d’atteindre quels que soient leurs objectifs.

Le résultat du premier week-end ne devrait pas avoir beaucoup d’importance dans la réalité, mais on a l’impression qu’il peut donner le ton pour toute la saison.

Le seul premier match que Gerard Houllier et Rafa Benitez ont perdu avec Liverpool était dans ce qui s’avérerait être leurs dernières campagnes à la tête du club.

Et à l’extrémité la plus agréable du spectre, les victoires 1-0 en 2008 et 2013 – cette dernière obtenue grâce à un arrêt sur penalty de dernière minute – ont donné aux fans la conviction que les Reds pourraient se battre pour le titre de champion, ce qu’ils ont finalement fait.

Une chose qu’ils n’avaient pas tendance à être pour Liverpool était les matchs particulièrement divertissants. Les Reds de Roy Evans ont remporté une victoire 6-1 à Selhurst Park au début de la saison 1994/95 et ont fait match nul 3-3 à Middlesbrough lorsque Fabrizio Ravanelli a marqué un triplé deux ans plus tard, mais les 24 premiers matchs d’ouverture de Liverpool en Premier League ont vu un moyenne de seulement 2,3 buts.

Entrez Jurgen Klopp et sa marque de football chaotique qui a apparemment persisté le week-end d’ouverture des saisons, même si le style de son équipe de Liverpool a évolué au fil des ans.

Les matches de Premier League des Reds ont vu une moyenne de 2,7 buts avant la nomination de l’Allemand, et son mandat a vu 3,1 par match entre les Reds et leurs adversaires.

Pourtant, lors du premier match des saisons, les buts ont grimpé en flèche. Il y a eu une moyenne de 5,8 par match, et jamais moins de quatre lors des cinq rencontres. Ce n’est pas seulement au-dessus de la moyenne, mais le total de buts le plus élevé que Liverpool de Klopp ait vu au cours de l’une des 38 semaines de match.

Le chaos a commencé avec une incroyable victoire 4-3 à Arsenal lorsque les Reds ont commencé la saison 2016/17. Sadio Mane a marqué un superbe premier but pour mettre les visiteurs à 4-1 uniquement pour les futurs Red Alex Oxlade-Chamberlain et Calum Chambers pour réduire les arriérés.

C’est Mohamed Salah qui a fait ses débuts pour le club au début de la campagne suivante, et bien sûr il a ajouté son nom à la feuille de match. Pourtant, malgré son avance à la 93e minute du match, Liverpool a dû se contenter d’un match nul 3-3 à Vicarage Road en août 2017.

Les deux matches d’ouverture des deux prochaines saisons des Reds ont été beaucoup plus routiniers, mais pas sans beaucoup de buts. West Ham United a été écarté 4-0 à Anfield il y a trois ans, avant que les adversaires de Norwich City ce week-end ne soient battus 4-1 au début de l’inoubliable saison 2019/20.

Et donc jusqu’à l’année dernière, et bien que le match ait pu se dérouler à huis clos, le drame n’a pas manqué. Le nouveau promu Leeds United a égalisé trois fois, pour s’incliner 4-3 grâce à un penalty de Salah à deux minutes de la fin.

En vue du match de samedi, il convient de noter que la précédente visite de Liverpool à Carrow Road s’est soldée par une victoire serrée 1-0, grâce à un but de Mane à la 78 e minute.

Mais cela a été l’exception plutôt que la règle. La moyenne des Reds de 2,8 buts par match de Premier League contre Norwich est la plus élevée pour n’importe quelle équipe contre une autre dans l’histoire de la compétition (pour des rencontres qui ont eu lieu au moins 18 fois).

Luis Suarez a marqué si souvent contre les Canaries qu’il a pu les garder, et la victoire 5-4 contre eux en 2016 a été un des premiers moments forts de Klopp.

Tout indique qu’il y aura des buts à gogo samedi soir, et peut-être que Salah deviendra le premier joueur à marquer lors de cinq week-ends successifs d’ouverture de Premier League. Le défi pour le titre des Reds devrait démarrer avec style s’il le fait.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

7 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

7 heures ago

Dakar : Mise en service de l’autopont Front de Terre prévue pour le 26 novembre (Préfet)

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…

8 heures ago

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

10 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

12 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

12 heures ago
Publicité