Le brillant Bruno Fernandes a marqué un triplé pour la journée d’ouverture alors que Manchester United met CINQ devant un malheureux Leeds à Old Trafford tandis que Mason Greenwood et Fred vont également infliger plus de misère
Les rugissements se sont enchaînés autour du toit de Stretford End et dans les hauteurs de la tribune Sir Alex Ferguson. Sans aucun doute, l’acclamation aurait été entendue haut et fort alors que ce chœur de voix se répercutait sur le Ship Canal et jusqu’au centre commercial de Salford. Pour être honnête, ils étaient probablement audibles à Pendlebury, Radcliffe et à Bury.
Les fans de foot étaient de retour. Et, il serait facile de le dire, Manchester United l’était aussi, sauf qu’une journée d’ouverture ne fait pas une saison. Pourtant, un jour mémorable, lorsqu’une salle comble de 72 000 personnes est revenue en Premier League pour la première fois depuis mars 2020, comment ces fans se sont fait entendre. Toute cette énergie accumulée, les jours de chagrin et le manque de communauté sans fin étaient évidents dans la joie de l’occasion. Et comment leur équipe a joué pour eux.
C’était un peu comme au bon vieux temps, quand Old Trafford tonnait régulièrement son approbation pour une équipe qui se déchaîne à chaque occasion. Manchester United a joué comme une équipe enivrée par l’approbation des fans ; Leeds United a joué comme une équipe enivrée par la philosophie de Marcelo Bielsa, totalement incapable de s’adapter alors qu’il était clair que Bielsaball était le pire moyen de se défendre contre Mason Greenwood, Bruno Fernandes et un Paul Pogba inspiré.
Raphael Varane, une autre excellente signature, a été présenté avant le coup d’envoi à une clameur qui ne peut que l’avoir impressionné, même en tant qu’ancien joueur du Real Madrid et vétéran du Bernabeu. Alors qu’il s’asseyait et appréciait le spectacle, il devait être convaincu qu’il s’était engagé dans un vrai club de football. Espérons qu’il ne passera pas trop de temps à revoir les huit dernières années, sinon il pourrait être rapidement désabusé de cette impression.
Cependant, pour l’instant, quelle promesse attend l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer. Qui choisir pour l’homme du match ? Le héros du triplé Fernandes ? L’irrépressible Greenwood ? Pourtant, comment ignorer l’impérieux Paul Pogba créateur de quatre buts, chaque passe décisive semblant dépasser la dernière ? (Cela dit, nous ignorerons, pour l’instant, son échec à fermer Luke Ayling alors que Leeds a brièvement semblé à la hauteur de sa tâche sur 49 minutes). Tout cela et Jadon Sancho, qui a obtenu 15 minutes, Marcus Rashford et Varane à venir.
Les mises en garde sont que United regarde toujours une équipe mise en place pour contre-attaquer. Ce qui est très bien et fait un bon bilan contre Manchester City et une équipe aussi dogmatiquement engagée à attaquer que Leeds. Mais c’est un plan moins facile à exécuter contre Newcastle, Crystal Palace ou Watford.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…