Publicité
Actualité

🔴La vérité de la CAN de Liverpool et combien de matchs Salah et Sadio Mané vont vraiment manquer

Publicité
Publicité

Klopp était largement frustré par la liste des rencontres l’année dernière, mais le destin lui a souri cette fois-ci.

Les premiers présages pour Liverpool semblent être positifs.

Une nouvelle saison de Premier League démarre pour les Reds avec un match contre Norwich City, nouvellement promu.

Les fans n’ont besoin de se souvenir que d’un peu moins de deux ans avant le début d’une campagne gagnante de 99 points en Premier League par un chaud vendredi soir dans des circonstances similaires.

Une victoire 4-1 ce soir-là pour les champions d’Europe récemment couronnés a suffi pour lancer une saison célèbre qui a mis fin à une attente de 30 ans pour le titre de champion n ° 19 à Anfield.

Cette fois, cependant, l’une des randonnées les plus longues et les plus ardues de la campagne, à travers le pays jusqu’à Carrow Road, sera entreprise début août.

Cela devrait au moins atténuer les craintes d’une répétition de la dernière fois que Liverpool a visité les Canaries lorsque leur vol de retour de Norfolk a été contraint de rester temporairement au sol en raison de vents violents.

Contrairement à ce voyage de la mi-février 2020, Liverpool – et tous les fans autorisés à faire le voyage aller-retour de 500 milles – n’auront aucun accrochage avec Storm Dennis le 14 août.

Mais c’est quelques mois plus tard que certains ont anticipé des turbulences en ce qui concerne les espoirs de titre.

La Coupe d’Afrique des Nations apparaîtra à l’horizon pour Liverpool plus tard cette année.

C’est une compétition que Klopp n’a jamais eu particulièrement envie de voir arriver, indépendamment de son acceptation et du respect de la participation de ses joueurs.

« Nous avons beaucoup de respect pour ce qu’ils font là-bas », a-t-il déclaré en 2017. « [Mais] ce n’est pas trop cool d’être au milieu de notre saison. »

À l’instar de son récent aveu qu’il ne déplorera pas la sortie anticipée de certains de ses leaders lors de l’Euro de cet été, Klopp sera presque certainement disposé à l’opposition lorsque la CAN 2022 débutera pendant une période cruciale du calendrier du football anglais.

Pour Naby Keita, Sadio Mané et Mohamed Salah, la prestigieuse compétition est celle sur laquelle leurs regards se tournent depuis un certain temps pour leurs nations respectives.

Tous les trois sont des hommes vedettes et auront de sérieux projets de faire leur marque au Cameroun.

Mais alors qu’un départ à la mi-saison de deux des trois premiers de Liverpool a toujours été considéré avec une inquiétude compréhensible, la réalité ne sera pas aussi effrayante pour Klopp.

Avec la CAN 2022 prévue entre le 9 janvier et le 6 février, Liverpool ne sera pas sans ses grands buteurs trop longtemps.

Au cours de cette période de près d’un mois, les Reds ne sont impliqués que dans deux matchs de Premier League, à domicile contre Brentford et à l’extérieur à Crystal Palace.

Au moment où Leicester City se divertira le 9 février, les Reds auront les trois Keita, Salah et Mane de retour, même si deux de Guinée, d’Égypte ou du Sénégal vont jusqu’en finale.

Il est peu probable que les achats de panique de la fenêtre de janvier soient à l’ordre du jour de l’équipe de recrutement de Liverpool, alors en ce qui concerne les remplacements de Mane et Salah, même s’il existe une école de pensée qui aspire à l’arrivée d’une autre option offensive cet été.

Liverpool est également susceptible de ramener ses joueurs d’Afrique à bord d’un jet privé dans le but de les garder aussi rafraîchis que possible pendant ce qui devrait être une saison qui les verra sérieusement défier le titre.

Le troisième tour de la FA Cup se jouera le week-end des 8 et 9 janvier, mais Klopp aurait sûrement accordé du temps aux trois de toute façon, compte tenu des exigences de la saison et de la place de la compétition dans la liste des priorités.

Ainsi, si la perspective de perdre le trio pour les deux matches de championnat n’est pas un scénario idéal, elle se présente certainement plus favorablement qu’en 2017 lorsque Sadio Mane en a raté sept au total.

Un retard du vol de retour de Mané depuis le Gabon il y a quatre ans signifiait qu’il n’avait également pu débuter que sur le banc d’un match nul 1-1 avec Chelsea après son retour.

Cette fois-ci, les Reds retrouveront leurs deux meilleurs buteurs des trois dernières saisons le plus tôt possible.

Klopp trouve rarement un scénario agréable lorsqu’il parcourt la liste des matches de Liverpool, mais après une saison passée en grande partie contre les horaires , le destin lui a au moins donné un signe de tête entendu cette fois-ci.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

12 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

17 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité