L’assistant de Jürgen Klopp a terminé sa série de journaux intimes de pré-saison avec un cri de ralliement. Liverpool est prêt à se battre pour la Premier League.
Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé. Pep Lijnders a écrit sa dernière entrée dans le journal de pré-saison , et avec cela, les dossiers de Lijnders doivent se terminer – du moins pour le moment. Au cours des dernières semaines, le directeur adjoint a fourni de nombreuses informations sur les préparatifs de Liverpool, ainsi que sur les objectifs et les défis de la campagne à venir. son dernier message n’était pas différent, offrant un aperçu de la mentalité que Jürgen Klopp a encouragée alors qu’il se prépare pour une nouvelle poussée en Premier League.
Le « contrat d’un an » est au cœur de cette mentalité. Lijnders a expliqué ce que signifie le concept :
« Nous voulons que l’équipe accepte que nous signions un accord d’un an ensemble – ce que nous entendons par là, c’est que pendant un an, nous nous battons avec tout ce que nous avons, tous ensemble, pour un seul objectif. Devenez l’équipe contre laquelle personne ne veut jouer, l’équipe qui est capable de battre la meilleure équipe. Ni plus ni moins. »
La mentalité est claire : c’est une nouvelle saison, ce qui a précédé n’a pas d’importance. Cela signifie à la fois les luttes de la saison dernière et les succès qui l’ont précédée – tous sont consignés dans l’histoire, tout le monde commençant avec zéro point en Premier League. La philosophie fonctionne aussi dans l’autre sens ; il écarte les préoccupations concernant l’avenir à long terme, concentrant toutes les attentions sur les objectifs à moyen terme de réussite en 2021/22. Il ne faut pas trop frapper ce tambour, mais cela rappelle l’ approche «Last Dance» : peut-être verrons-nous un documentaire «One Year Deal» en 2033, même si, espérons-le, pas sous l’emprise d’une autre pandémie.
La durée de la pré-saison a permis une réinitialisation appropriée, ce que Lijnders apprécie clairement. C’est encore un autre exemple de l’accumulation de petits éléments impactés par Covid de la saison dernière qui se sont ajoutés à une campagne délicate pour l’équipe de Klopp: la perturbation de la pré-saison n’a peut-être pas été jugée importante à l’époque, mais après avoir lu le journal de Lijnders entrées, il est plus clair que jamais qu’il s’agit d’une période vitale pour l’équipe. Le travail urgent sur le terrain semble prêt à porter ses fruits, tout comme la cohésion d’équipe qui s’en dégage.
En insistant encore plus sur ce point, Lijnders a révélé que Liverpool espérait travailler avec Neuro11 depuis environ trois ans maintenant. Mentionné dans la dernière édition des Lijnders Files , le groupe allemand travaille le côté mental du jeu, spécialisé dans les coups de pied arrêtés. La pandémie a considérablement retardé cette collaboration, mais elle a finalement pu se poursuivre ; tout comme l’entraîneur de touche Thomas Gronnemark a donné à l’équipe un avantage presque imperceptible, ce dernier développement peut aussi l’être.
Le manque d’activité sur le marché des transferts a été frustrant, d’autant plus que ses rivaux de Manchester City ont confirmé un accord de 100 millions de livres sterling pour Jack Grealish, mais Lijnders a lancé un cri de ralliement :
» Vous ne pouvez pas signer le pressage et le contre-pressage. Vous ne pouvez pas signer l’unité. Vous ne pouvez pas signer notre hymne ou nos fans. Nous sommes différents. Nous savons ce que nous voulons. »
Cela peut sembler banal pour certains, mais c’est vrai. Liverpool est unique et il est essentiel que les joueurs et les fans adhèrent à cette réalité. Serait-ce bien de renforcer l’effectif ? Bien sûr, et des ajouts avant la fin de la fenêtre sont encore très possibles. Mais de la façon dont le jeu se déroule, il existe un groupe restreint de clubs avec lesquels Liverpool ne sera jamais en mesure de rivaliser financièrement. Pour continuer à réussir sur le terrain, il faut puiser dans l’intangible : de l’état d’esprit aux gains marginaux des coups de pied arrêtés, en passant par le pouvoir de la foule.
Jürgen Klopp et Pep Lijnders le savent. Pendant la pré-saison, le staff a travaillé dur pour s’assurer que les joueurs le sachent aussi. Alors que Liverpool se prépare pour un nouvel assaut contre la Premier League, espérons que les Lijnders Files ont fait un peu pour aider les fans à le réaliser également.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…