Le Bayern Munich a annoncé que Sadio Mané, Sasa Kalajdzic, Sebastian Haller et Ousmane Dembélé étaient ses cibles pour l’été. Les négociations avec Serge Gnabry et Robert Lewandowski ont échoué.
Le Bayern Munich serait en pourparlers avec les agents de Sadio Mané, Sasa Kalajdzic, Sebastian Haller et Ousmane Dembélé pour un transfert estival si Robert Lewandowski et Serge Gnabry quittent le club.
L’attaquant vedette Lewandowski a admis le week-end dernier qu’il pensait avoir joué son dernier match pour le Bayern, bien que son contrat se termine l’été prochain.
Le talisman polonais a informé les champions allemands qu’il n’avait pas l’intention de renouveler son contrat et que son séjour en Bavière touchait à sa fin.
Gnabry a également été lié à la sortie de l’Allianz, les rapports indiquant qu’il est peu probable qu’il prolonge son contrat actuel au-delà de 2023.
Si deux des principales stars de l’attaque du Bayern décident de partir, les géants de la Bundesliga viseront plutôt Mane, Kalajdzic, Haller et Dembele, selon SportBILD.
Le journaliste allemand Christian Falk affirme que le Bayern est actuellement en pourparlers avec les agents de ces quatre joueurs pour les rejoindre cet été, en réaction aux statuts actuels de Lewandowski et Gnabry au club.
Des rapports publiés au début du mois ont suggéré que les représentants de Mané ont rencontré le directeur du Bayern, Hasan Salihamidzic, au sujet d’un transfert vers le club cet été, l’attaquant sénégalais entrant dans la dernière année de son contrat actuel avec Liverpool.
Mané a insisté plus tôt ce mois-ci sur le fait qu’il est toujours « heureux » d’être à Liverpool, mais le Bayern espère le tenter avec un nouveau défi en Allemagne.
Mané a déclaré : « Ouais, je suis heureux ici, je pense que lorsque nous gagnons des trophées, je suis plus heureux ! Mais je pense que j’essaie de profiter de chaque moment, d’aider mes coéquipiers et je pense que les garçons me facilitent la tâche ».
« Je suis honnêtement très heureux. J’essaie simplement de profiter de chaque instant et d’aider mes coéquipiers. Sans mes coéquipiers, je ne suis rien ».
Dembélé, star de Barcelone et ancien ailier du Borussia Dortmund, est également une autre cible et pourrait être l’un des nombreux joueurs que les géants catalans cherchent à se débarrasser cet été.
Kalajdzic, de Stuttgart, serait quant à lui considéré comme le successeur idéal de Lewandowski, et le PSG serait également intéressé par l’Autrichien de 24 ans.
Haller, de l’Ajax, qui a relancé sa carrière aux Pays-Bas après un passage décevant à West Ham, est également convoité par le Bayern, mais pourrait être confronté à la concurrence de Dortmund, qui sera privé d’Erling Haaland, proche de Manchester City, la saison prochaine.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…