Le Borussia Dortmund « fait tout ce qui est en son pouvoir » pour offrir à Erling Haaland un nouvel accord lucratif, avec un « contrat exceptionnel de 15 millions de livres sterling par an » sur la table qui « retarderait sa clause de libération de 64 millions de livres sterling »
Le Borussia Dortmund serait prêt à tout mettre en œuvre pour empêcher Erling Haaland de partir dans un accord à prix réduit cet été.
La superstar norvégienne devrait être le joueur le plus demandé du football mondial à la fin de la campagne, une fois que sa clause de libération de 64 millions de livres sterling entrera en vigueur.
Pourtant, Dortmund n’est pas prêt à tirer profit du prolifique joueur de 21 ans et place maintenant ce qui pourrait s’avérer être une offre irrésistible sur la table, selon Sky Germany .
Il est affirmé que Dortmund est prêt et disposé à doubler les revenus actuels de Haaland – qui seraient de l’ordre de 7,5 millions de livres sterling – à environ 15 millions de livres sterling.
Mais surtout, Dortmund insistera pour que la clause de libération de 64 millions de livres sterling de Haaland soit retardée d’une autre saison, ce qui signifie qu’elle n’entrera en vigueur qu’à l’été 2023.
On dit que Dortmund s’est inspiré de ses rivaux RB Leipzig, qui ont mené une négociation similaire avec leur ancien défenseur vedette Dayot Upamecano.
La clause de sortie du Français de 42,5 millions d’euros a été incluse pour 2021 au lieu de 2022, car Leipzig l’a fait prolonger une saison supplémentaire avant de le vendre finalement au Bayern Munich.
À l’heure actuelle, Haaland se retrouve mis à l’écart jusqu’à la nouvelle année, après avoir lutté contre une blessure à la hanche récurrente pour Dortmund cette saison.
Malgré cela, il reste cependant le meilleur buteur du club avec une marge assez remarquable.
Le joueur de 21 ans a déjà marqué 13 buts et quatre passes décisives en Bundesliga, en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions.
Haaland est lié à presque tous les meilleurs clubs de football européens, Manchester United, City et Chelsea manifestant un vif intérêt de la part de la Premier League.
Le Liverpool de Jurgen Klopp a également été mentionné dans le même souffle que Haaland, de nombreux experts exhortant les Reds à revendiquer le joueur tandis que sa clause de libération offre une rare chance de rivaliser avec les clubs les plus riches de la planète pour sa signature.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…