Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Le dealbreaker de £7.2m qui prouve que Kylian Mbappé ne fera pas le transfert de Liverpool

Publicité
Publicité

Kylian Mbappé aurait refusé de prolonger son contrat avec le PSG et quittera probablement le club en 2022 avec un transfert gratuit. Cependant, Liverpool aurait encore du mal à accueillir financièrement le Français.

Un certain nombre de clubs surveilleront le statut de l’attaquant français Kylian Mbappé après qu’il aurait informé le Paris Saint Germain qu’il ne signerait pas de nouveau contrat, son contrat actuel devant expirer en 2022.

En 2020/21, Mbappé a inscrit 45 buts et passes décisives en 41 matches de Ligue 1 et de Ligue des champions ; c’était sa troisième saison au cours de laquelle il a marqué plus de 20 buts en championnat, alors qu’il n’avait que 21 ans.

Avec Manchester United sur le point d’annoncer la signature de Jadon Sancho, et avec Chelsea et Manchester City liés respectivement à Erling Haaland et Harry Kane, les fans de Liverpool pourraient craindre d’avoir besoin d’un attaquant tout aussi menaçant pour repousser la concurrence dans la ligue.

Liverpool a déjà été lié à l’attaquant du PSG, cependant, le prix demandé par le Français a suffi à dissuader toute avancée concrète des Reds. Mais la perspective que le jeune attaquant quitte le PSG sur un transfert gratuit couvrira l’investissement financier immédiat, et ouvrira la possibilité d’un transfert.

Le plus gros problème pour Liverpool sera le salaire de Mbappé et son impact sur la structure salariale du club.

Le conseil d’administration de Liverpool est notoirement prudent dans ses dépenses et n’a sanctionné que des signatures coûteuses, comme celles de Virgil Van Dijk ou d’Alisson, après avoir augmenté les frais de transfert par le biais des ventes. Non seulement cela, mais le conseil d’administration est strict avec sa structure salariale, les tentatives de Georginio Wijnaldum d’obtenir un nouveau contrat avec des conditions salariales améliorées ayant finalement échoué, malgré son importance évidente pour le côté.

Pour Liverpool, ce n’est pas seulement une question de considérer la structure salariale existante, c’est une question de santé financière globale du club. En 2019/20, Liverpool a dépensé 67% de ses revenus en salaires, et ce chiffre augmentera probablement à la fin de l’exercice, car les revenus des matchs, des publicités et de la diffusion devraient tous être inférieurs, en raison du COVID- 19 pandémie.

Mbappé s’attendrait probablement à un salaire supérieur aux 400 000 £ par semaine qu’il est actuellement payé, mais certains rapports suggèrent qu’il pourrait s’attendre à recevoir jusqu’à 600 000 £ par semaine – le même salaire que le PSG proposé dans une nouvelle offre de contrat.

La perspective de perdre son atout vedette sur un transfert gratuit pourrait inciter le PSG à envisager de vendre Mbappé maintenant, mais à l’approche de la Coupe du monde Qatar 2022, le club qatari pourrait tenter à nouveau de convaincre l’attaquant de rester.

Cette décision particulière intervient alors que le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos a quitté le club espagnol gratuitement, tandis que d’autres joueurs de haut niveau tels que Paul Pogba sont également entrés dans la dernière année de leur contrat, ce qui leur donne plus de liberté pour choisir où jouer.

Néanmoins, financièrement, Liverpool aura du mal à faire de la place à Mbappé, même s’il devait rejoindre gratuitement, et l’effet inflationniste de son contrat inciterait d’autres joueurs clés de l’équipe à demander des salaires similaires.

La seule façon pour le club de sanctionner une décision de l’attaquant serait si lui et ses représentants abaissaient volontairement leurs attentes salariales. Mais pour un joueur qui est destiné à devenir le meilleur joueur du monde et qui se verra sans aucun doute proposer un salaire à la hauteur de ses attentes dans des clubs comme le Real Madrid, les chances que les Reds le recrutent sont minces.

Il est sans aucun doute un joueur pour lequel il vaut la peine de faire des exceptions et de briser la structure salariale, mais même sans frais de transfert, le club ne semble pas avoir les structures financières en place pour concrétiser l’accord.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Offre d’emploi : Keba Consulting (KC) recrute un chargé.e marketing, communication… H/F

POSTE : Chargé.e marketing, communication et développement des partenariats À propos de l’offre d’emploi Sous…

7 heures ago

Appel à candidature pour l’inscription d’étudiants en 1ère année de Diplômes d’Université à l’ISFAD

Appel à candidature pour l’inscription d’étudiants en 1re année de Diplômes d’Université à l’ISFAD Description…

22 heures ago

Offre d’emploi : Grazeina Group recrute pour deux postes H/F

Grazeina Group recrute pour deux postes:1. Technicien Administrateur Réseau et Système2. Assistant Technico-Commercial Description du…

1 jour ago

Offre d’emploi : Elite RH recrute un Conducteur Chargeur (H/F) – Niveau : BFEM

Elite RH recrute un Conducteur Chargeur (H/F) Elite RH recrute un Conducteur Chargeur (H/F) Job…

1 jour ago

Offre d’emploi : une Société de la place recrute des Techniciens en maintenance H/F

Cher réseau,Pour l’un de ses clients évoluant dans le secteur des Télécoms, TECTRA Sénégal recherche des…

2 jours ago

Le rôle clé joué par Jay-Jay Okocha pour convaincre neveu de jouer pour le Nigeria…

Le rôle clé joué par l'icône du football africain Jay-Jay Okocha en incitant son neveu…

2 jours ago
Publicité