Liverpool doit rapidement planifier un avenir sans James Milner et trouver son remplaçant. Le FSG vient peut-être de recevoir un rappel de transfert parfait de la part d’un candidat idéal.
Liverpool ne devrait pas se renforcer de manière significative sur le marché des transferts cet été, même si beaucoup de choses pourraient dépendre de l’évolution des prolongations de contrat d’ici la fin de la saison.
Un joueur qui fera l’objet d’une attention particulière est James Milner. Le contrat du milieu de terrain vétéran doit expirer à la fin de la campagne, et bien que Jürgen Klopp ait clairement fait savoir qu’il aimerait le garder au club, Milner ne s’est pas encore vu proposer un nouveau contrat qui le garderait à Anfield.
Même si Milner reste pour une autre saison, tôt ou tard, Liverpool devra se préparer à vivre sans lui. Si l’on considère à quel point il fait partie intégrante de l’équipe de Klopp, ce sera une tâche difficile pour le nouveau directeur sportif du club, Julian Ward.
Le départ de Milner laissera un vide inévitable, qui devra être comblé par un joueur de la même trempe : quelqu’un qui peut être déployé avec succès dans plusieurs rôles et qui possède la même éthique de travail et le même esprit de combat sur le terrain.
Un joueur qui incarne tout cela est le milieu de terrain de Brighton, Enock Mwepu, qui a été dans une forme impressionnante pour son club quand il était sur le terrain. De retour d’une grave blessure aux ischio-jambiers, Mwepu a joué son premier match depuis la mi-janvier contre Arsenal le week-end dernier et il est revenu en force en marquant un but spectaculaire de l’extérieur de la surface et en délivrant une passe décisive.
Ce but et cette passe décisive lui ont permis d’atteindre une moyenne impressionnante de 0,87 but depuis son arrivée à Brighton, en 922 minutes d’action. Milieu de terrain polyvalent, Mwepu n’a pas seulement l’œil pour les buts et les passes décisives. Il a également l’intelligence de jouer dans différents rôles sur le terrain et a un appétit vorace pour le ballon. Son excellente lecture du jeu lui a valu le surnom de « l’ordinateur ».
Mwepu est passé par le système Red Bull gegenpress à haute intensité qui a produit des joueurs comme Sadio Mané, Ibrahima Konaté, Naby Keïta et Takumi Minamino dans l’équipe actuelle de Liverpool. Les preuves de cette influence sont évidentes dans ses performances. Cette saison, Mwepu a effectué en moyenne plus de 20 pressions par 90 en Premier League et 5,45 dans le dernier tiers, ce qui le classe dans le 85e percentile des milieux de terrain selon FBref.
À la fois polyvalent et capable du jeu à haute intensité requis par Liverpool, à 24 ans, Mwepu a le profil parfait pour un transfert typique de FSG et le candidat jeune idéal pour prendre le trône de Milner à Liverpool. Si Liverpool décide de passer à l’action, il dispose d’un avantage considérable pour attirer Mwepu à Anfield.
Mwepu a grandi en tant que grand supporter de Liverpool, et a déjà parlé de son rêve de jouer pour le club et à Anfield. Brighton, bien sûr, aimerait le garder au club aussi longtemps que possible, mais si Mwepu continue sur sa lancée, la perspective de réaliser son rêve pourrait se rapprocher de plus en plus.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…