C’était le cadeau idéal pour Sadio Mané. Et il a permis au Sénégalais de rappeler le rôle qu’il doit encore jouer pour Liverpool, cette saison et au-delà.
À peine 47 secondes après le début de la deuxième mi-temps, Mohamed Salah a envoyé Mané – comme il l’avait fait lors de la visite de Manchester City à Anfield en octobre – s’élancer vers le but avec une passe brillante qui a invité son coéquipier à marquer son 30e anniversaire avec son 16e but de la saison.
En plus de permettre à Liverpool d’égaliser une deuxième fois, ce but a été le point de départ d’une excellente performance individuelle en deuxième mi-temps, qui a confirmé la forme impressionnante qu’il affiche depuis son retour à Anfield en tant que champion de la Coupe d’Afrique des Nations il y a deux mois.
Si Mané, qui évolue ostensiblement sur le flanc gauche, a parfois été omniprésent, son but est venu d’une position centrale, car il a brillé lorsqu’il y était employé ces dernières semaines.
Pour Salah, cependant, c’était un sac mitigé. La qualité de la passe décisive explique pourquoi Jurgen Klopp a tant confiance en l’Égyptien, mais les rumeurs sur son produit final, dans le sillage des spéculations sur son contrat, n’ont pas été entièrement dissipées par une autre prestation irrégulière.
Mais Mané, lui aussi, approche des 12 derniers mois de son contrat. S’il joue pour un nouvel accord, l’attaquant s’y prend de la bonne manière.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…