Fábio Carvalho a officiellement signé avec Liverpool, mais le joueur de 19 ans ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu. Mais tout pourrait changer d’ici l’été 2024.
Liverpool a officiellement confirmé la signature de Fábio Carvalho en provenance de Fulham plus tôt dans la journée. L’accord était attendu depuis longtemps, le joueur ayant manqué de peu de rejoindre le club à la fin de la période hivernale, les deux clubs n’ayant pas réussi à remplir les formalités administratives nécessaires à temps.
Mais finalement, ce n’était qu’une question de temps avant que Carvalho ne signe pour le club, et c’est ainsi qu’il a été annoncé le jour après que Liverpool ait été à deux doigts de remporter le titre de Premier League.
Carvalho a joué un rôle important dans la promotion de Fulham en Premier League cette saison, en marquant 10 buts et en fournissant huit passes décisives en championnat, alors que le club du sud de Londres a remporté le titre de Championship.
Mais il est probable que Carvalho ne jouera pas beaucoup pour Liverpool la saison prochaine – certainement pas dans la mesure où il a joué pour Fulham ces derniers temps. Beaucoup pensaient que le club le prêterait la saison prochaine, peut-être à une équipe de Premier League inférieure pour acquérir une expérience essentielle, mais selon plusieurs rapports, ce n’est pas le cas.
Il est dit que le joueur sera intégré dans l’équipe la saison prochaine, de la même manière que Harvey Elliott l’a été cette saison après son prêt réussi aux Blackburn Rovers.
Pourtant, compte tenu de la profondeur des postes d’attaquants et de milieux de terrain de Liverpool, Carvalho a clairement encore du mal à obtenir de nombreuses minutes en 2022/23. C’est un nouveau test auquel il devra s’habituer.
Même s’il obtiendra quelques sorties immédiatement, il s’agit d’un projet à long terme. À l’été 2024, son statut pourrait changer. Mohamed Salah et Sadio Mané, s’ils sont encore au club, auront largement dépassé la trentaine, et nous pourrions donc voir de plus en plus Carvalho dans le onze de départ.
Alors, à quoi ressemblerait un onze de départ de Liverpool au début de la saison 2024/25 ?
Alisson Becker sera probablement toujours entre les poteaux pour Liverpool, étant donné qu’il a signé un contrat jusqu’en 2026 et que le Brésilien ne montre aucun signe de déclin.
Trent Alexander-Arnold sera toujours présent sur le flanc droit, puisqu’il n’a que 23 ans. Virgil van Dijk sera peut-être encore titulaire, mais Joël Matip sera probablement parti d’ici là. Ibrahima Konaté sera donc le principal partenaire de Van Dijk au milieu de la défense. Andy Robertson aura la trentaine, et devrait donc être là pour envoyer des ballons dans la surface.
Au milieu de terrain, nous pourrions voir un look différent de ce qu’il est actuellement. Thiago Alcântara pourrait voir son rôle réduit au cours des deux prochaines années. Aurélien Tchouaméni est attendu au Real Madrid, mais les Reds donnent la priorité à cette zone du terrain et auront investi dans un nouveau milieu de terrain d’ici là. Jordan Henderson verra également son rôle diminué, et Naby Keïta, s’il signe une prolongation, pourrait également être dans et autour du XI de départ.
Curtis Jones et Harvey Elliott pourraient ou non être des titulaires réguliers dans le XI en 2024. Jones n’a pas vraiment saisi sa chance cette saison, et si la même chose se produit l’année prochaine, il continuera à voir ses opportunités limitées. Elliott, quant à lui, voudra s’appuyer sur ses sorties de cette saison au cours de l’année ou des deux prochaines années.
En attaque, Luis Díaz sera toujours dans l’équipe, sauf en cas de blessure grave. Salah pourrait également toujours être sur le côté droit, et ce sera certainement le cas s’il signe un nouveau contrat cet été. Diogo Jota devrait toujours être présent et Mané pourrait également être au club, mais les joueurs comme Roberto Firmino et Takumi Minamino ne le seront probablement pas.
Un onze de départ potentiel en 2024/25 :
Alisson
Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson
Fabinho, Elliott/Nouveau milieu de terrain, Keïta/Jones/Carvalho
Salah, Mané/Jota, Carvalho/Díaz
Liverpool continuera à avoir une grande profondeur sous la direction de Jürgen Klopp, et avec un effectif avec lequel travailler qui ressemble à quelque chose comme ça, il n’est pas étonnant que le manager allemand ait décidé de prolonger son contrat au-delà de 2024.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…