Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Man City célèbre son triomphe en Premier League avec un défilé de bus à toit ouvert

Publicité
Publicité

Manchester City a battu Liverpool lors d’une  »finale dramatique » de la Premier League et a fêté son succès en défilant dans les rues de la ville lundi soir.

Manchester City a célébré son dernier titre de Premier League avec style en organisant un défilé de bus à toit ouvert dans les rues bondées du centre-ville, lundi soir.

Les Sky Blues ont été couronnés champions d’Angleterre pour la huitième fois de leur histoire après une fin de saison palpitante dimanche. Ils ont abordé leur match contre Aston Villa en sachant qu’une victoire suffirait pour remporter le trophée mais, étonnamment, ils se sont retrouvés menés 2-0 par leurs visiteurs à l’Etihad à un quart d’heure de la fin.

Heureusement pour le manager Pep Guardiola, Ilkay Gundogan a fait la différence depuis le banc de touche, réduisant le score avant d’inscrire le but de la victoire après l’égalisation de Rodri. La rafale de trois buts en six minutes a permis à City de remporter le championnat et à Liverpool de sortir d’Anfield les mains vides. Les Reds terminent à un point de leurs rivaux au classement malgré leur victoire 3-1 sur les Wolves.

Les joueurs et le personnel de City ont marqué leur triomphe par des scènes racoleuses dans le vestiaire avant de sortir en ville jusqu’aux petites heures du matin. Ils se sont remis de leurs frivolités à temps pour une parade qui a débuté à 18 heures le lundi, partant d’Exchange Square, passant par St Mary’s Gate et finissant à la Beetham Tower.

À l’arrivée, une scène a été construite pour divertir les supporters vêtus de bleu ciel. Les joueurs ont ensuite rejoint des DJ et des invités spéciaux sur scène. City s’est habitué aux parades du titre ces dernières années, ayant remporté la Premier League six fois au cours des 11 dernières saisons.

Manchester City a été transporté dans les rues bondées à bord d’un bus à toit ouvert

Au cours de cette période, ils ont également remporté six fois l’EFL Cup, réalisé une saison « Centurion » en remportant le championnat avec 100 points et réalisé un triplé national incluant la FA Cup. Mais le dernier exploit de City – son quatrième titre en cinq saisons – s’inscrit dans la lignée de ses meilleurs résultats à ce jour, en raison de l' »ampleur » de la lutte intense qu’il a menée contre Liverpool, selon Guardiola.

Dans un message d’après-match très classe, l’Espagnol décoré a également rendu hommage à tous ceux qui ont perdu la vie dans l’attentat de Manchester Arena. « Quatre Premier Leagues – ces gars sont déjà des légendes ; les gens doivent l’admettre. Ce groupe de joueurs est absolument éternel dans ce club parce que ce que nous avons accompli est si difficile », a déclaré Guardiola.

Le meilleur buteur Riyad Mahrez et le capitaine Fernandinho étaient positionnés à l’avant du bus

La première à 100 points [lors de la saison 2017-18], la deuxième à Brighton [le dernier jour de la saison 2018-19], la troisième sans les gens et celle-ci avec les gens [est] la meilleure. C’est le cinquième anniversaire de [l’attentat] de Manchester Arena. C’est un jour spécial pour nous, nous voulons le partager avec les familles qui ont souffert de ce terrible événement.

« Je tiens à féliciter Liverpool pour ce qu’ils ont fait. L’ampleur de notre réussite est due à l’ampleur de ce rival. Cela nous rend encore plus fiers car nous savons quelle équipe nous affrontons et nous sommes incroyablement heureux. »

Les fans ont afflué pour voir le bus de Manchester City passer.

Pendant ce temps, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a envoyé ses félicitations à City après avoir échoué de peu dans la poursuite de son deuxième titre national avec les Reds. « Félicitations à Man City et à Pep Guardiola », a déclaré l’Allemand.

« Merci à Aston Villa et Wolverhampton d’avoir fait un bon match. Ce n’est pas le résultat que nous voulions. C’était un peu les montagnes russes. Je ne connais pas les résultats exacts, mais je sais qu’ils menaient 1-0, mais où ont-ils mené 2-0 ? Bien sûr, en ce moment, il y a de la déception ici aussi.

Les joueurs de Manchester City ont été conduits sur une scène à la fin du parcours

« Si City est menée 5-0 après 10 minutes, c’est un match normal pour nous. Ce n’était pas notre meilleur match non plus, mais c’est tout bon. 92 points, c’est absolument incroyable. Nous voulions tout avoir, mais maintenant c’est bon. [Finir deuxième] est l’histoire de ma vie. Je suis toujours le détenteur du record de non promotion en Allemagne avec le plus grand nombre de points. Vous devez obtenir plus de points que les autres équipes, mais nous ne l’avons pas fait ».

« Vous ne pouvez pas faire plus que donner le meilleur de vous-même et c’est ce que les garçons ont fait une fois de plus. Nous avons poursuivi la meilleure équipe du monde jusqu’au bout, c’est absolument spécial. Nous allons reconstruire une équipe et recommencer. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

11 heures ago

Le PSG serait en tĂŞte pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

16 heures ago

Le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Mbour pour la Journée nationale « Setal Sunu Reew »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce samedi au lycée Demba…

16 heures ago

Le gardien de but du Jaraaf Cheikh Lo Ndoye appelé en équipe nationale A pour les éliminatoires de la CAN 2025

Actuellement en regroupement avec les Lions locaux pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations…

19 heures ago

Pape Bouna Thiaw nommé coach intérimaire des Lions : une décision stratégique pour la transition ?

Pape Bouna Thiaw a été officiellement nommé entraîneur intérimaire de l’équipe nationale du Sénégal. Ancien…

20 heures ago

5e édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew » : Ousmane Sonko attendu à Ziguinchor

La cinquième édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew » se…

1 jour ago
Publicité