L’offre de 137 millions de livres sterling du Real Madrid pour Kylian Mbappé a laissé le Paris Saint-Germain furieux, le directeur sportif Leonardo accusant le club espagnol d’une approche illégale et d’un manque de respect.
Mais Leonardo semblait laisser la porte ouverte à un accord si Madrid augmentait son offre et payait plus pour Mbappé que le PSG n’avait payé Monaco à l’âge de 18 ans.
Dans une interview accordée à Marca, L’Equipe, Le Parisien, l’agence AFP et la radio RMC, Leonardo a déclaré : « La position du PSG a toujours été de garder Kylian. C’est l’objectif depuis deux ans et il reste inchangé ».
« Nous lui avons fait une grosse offre il y a deux mois – au niveau des meilleurs joueurs – et une autre encore plus récemment qui était encore plus élevée, mais c’est une stratégie du Real Madrid, d’avoir le nom d’un de nos joueurs. »
«Au cours des deux dernières années, le comportement de Madrid a été incorrect, illégal, entrant en contact avec ses représentants, inacceptable, complètement incorrect envers nous. Et la preuve de cette stratégie est de présenter une offre sept jours avant la fermeture du marché et un an avant la fin de son contrat. Cela ressemble à une stratégie qui suggère qu’ils ont tout essayé.
« Ce n’est pas la somme [offerte] que nous pensons être très éloignée de ce que nous pensions. Et nous n’allons pas vendre un joueur moins cher que ce que nous avons payé pour lui quand il avait 18 ans. Nous devons donner un certain montant à Monaco et l’offre n’est pas suffisante. »
Cette dernière phrase donnera un peu d’espoir aux supporters madrilènes, bien que le club ait informé qu’il ne ferait pas une deuxième offre améliorée.
Leonardo a poursuivi: « Je ne vais pas entrer dans les chiffres, mais les 160 millions d’euros sont inférieurs à ce que nous avons payé pour lui. Mais cela va plus loin que cela. »
« C’est la façon dont les choses ont été faites. C’est irrespectueux. Nous avons tout fait pour que Kylian soit avec nous et une semaine [à partir de la fermeture du marché] nous n’allons pas changer de plan. Si un joueur veut y aller, il y va mais dans nos conditions. »
Leonardo a également riposté à la suggestion selon laquelle le PSG avait promis au joueur qu’il pourrait partir au cours de la dernière année de son contrat s’il recevait une offre.
Il a dit: « Comment pourrions-nous faire une promesse comme celle-là. Madrid a utilisé la presse espagnole et a parlé à Kylian effrontément, c’est très irrespectueux et illégal. »
Lorsqu’on lui a demandé si le club était en colère contre Mbappe, Leonardo a déclaré: « Nous ne sommes pas heureux. Mais rien ni personne ne nous empêchera de réaliser notre rêve. Il reste un contrat d’un an et une offre insuffisante ».
« Il n’y a pas de plan B. Nous avons une atmosphère très positive au club et tout le monde est excité par le projet. Nous n’avons jamais pensé à un plan sans Mbappé. »
Tout ce que Leonardo a dit ne semblait pas exclure le départ de Mbappé cet été. Il a ajouté: « J’ai toujours dit qu’il ne quitterait pas le club gratuitement. Nous avons beaucoup parlé avec lui ainsi qu’avec sa famille et ses représentants. Nous ne lui avons jamais ouvert la porte [pour qu’il parte]. Si quelqu’un veut y aller, nous n’allons pas dire non, mais il partira selon nos conditions. On verra ce qu’il se passe. »
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…