Klopp a été interrogé sur ses attaquants blessés après que la défense du titre de Premier League des Reds ait été coupée par une défaite choc contre Brighton avant l’énorme match de dimanche contre Man City.
urgen Klopp a fait le point sur les blessures de Sadio Mane et Diogo Jota après la défaite de Liverpool contre Brighton, qui avait mis la pression avant une énorme confrontation avec Manchester City.
Les Reds accueillent City dimanche avec l’équipe de Pep Guardiola avec sept points d’avance sur les champions après leur victoire sur Burnley mercredi.
Liverpool a par la suite raté sa chance de poursuivre la poursuite de ses rivaux lorsqu’ils ont subi un choc 1-0 contre Brighton grâce au vainqueur de Steven Alzate.
L’équipe de Klopp a raté le rythme et le mouvement de Sadio Mane alors que l’attaquant continue de se remettre d’une blessure, ses coéquipiers semblant dépourvus d’idées et de confiance en son absence.
Liverpool avait inscrit trois buts devant West Ham et Tottenham lors de leurs deux matchs précédents avant le choc de mercredi.
Mais leur performance contre Brighton rappelait davantage leur période de quatre matchs sans but juste après Noël.
L’équipe de Klopp a raté les buts de Diogo Jota depuis qu’il a été mis à l’écart par une blessure au genou début décembre – et le manager a été interrogé sur ses deux attaquants blessés après la défaite de mercredi.
« Ai-je dit cela avant le match? Cela n’a pas changé », a déclaré Klopp. «Diogo, deux semaines? Deux, trois, quatre?
Selon lui, « Sadio est peut-être disponible. Il ne s’est pas entraîné avec l’équipe. »
Jota devrait rater les matchs contre Leicester, Everton et RB Leipzig ainsi que la confrontation avec City dimanche.
Et tandis que Klopp semblait espérer qu’il reviendrait à Mane pour affronter l’équipe de Guardiola, les fans des Reds ne respireront pas plus facilement jusqu’à ce que l’attaquant du Sénégal revienne à l’entraînement.
Klopp a admis que son équipe fatiguée n’était pas assez bonne pour battre Brighton dans la nuit – et a exigé un niveau de performance plus élevé contre City.
Interrogé sur l’écart de sept points avec City, qui a un match en cours, Klopp a déclaré: «Ces écarts ne sont pas intéressants pour le moment. Ils sont le résultat des résultats que nous avions déjà.
« Ce que nous pouvons influencer, c’est le prochain match. Ce soir, ce n’était pas suffisant. Nous le savons et nous devons changer cela. »
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…