Le projet, qui a fait l’objet de travaux préparatoires tout au long de la saison morte, commencera sérieusement avec une cérémonie officielle d’inauguration des travaux prévue la semaine prochaine.
Le réaménagement du stand verra 7 000 sièges supplémentaires ajoutés à Anfield, portant sa capacité globale à plus de 61 000. La construction de la tribune fonctionnera de la même manière que la tribune principale réaménagée, la construction se déroulant tout au long de la saison tandis que les matchs continuent de se jouer.
Andy Hughes, directeur général du Liverpool FC, a déclaré : « Nous avons clairement indiqué dès le début que pour que cette expansion se réalise, nous avions besoin de la coopération des résidents locaux et de la communauté, pour naviguer avec succès dans le paysage complexe de la planification, et pour s’assurer que le projet est financièrement viable.
« Nous avions besoin de certitudes pour que ce projet avance et nous sommes maintenant en mesure de pouvoir avancer. Nous avons commencé ce voyage en 2014 et sommes reconnaissants à tous pour les contributions qu’ils ont apportées pour amener le projet à ce stade.
Après deux étapes de consultation publique et de précieux commentaires sur les plans initiaux, le projet d’agrandissement d’Anfield Road réorientera Anfield Road lui-même autour de l’empreinte du nouveau stand.
Le projet a reçu un permis de construire du conseil municipal de Liverpool en juin 2021, le club ayant également obtenu l’autorisation d’organiser jusqu’à six concerts et événements majeurs au stade pendant une période de cinq saisons.
Le club travaillera avec Buckingham Group Contracting Ltd (Buckingham) en tant qu’entrepreneur principal sur le projet.
Buckingham travaillera directement avec l’initiative Red Neighbours du club sur une gamme d’activités avec la communauté locale et les écoles conformément aux activités actuelles du club en matière de pauvreté alimentaire, d’éducation et d’opportunités pour les jeunes, ainsi qu’en emmenant la communauté locale dans le voyage de le réaménagement du stand.
Ils travailleront également avec des groupes d’emploi locaux et des établissements d’enseignement pour offrir une expérience de travail, des apprentissages, des stages pour diplômés et des emplois à la population locale. Buckingham s’engage à offrir environ 35 stages et plus de 800 semaines d’apprentissage et de formation à travers la construction.
Une fois terminé, le stand agrandi d’Anfield Road devrait créer environ 400 rôles de jour de match en plus des 2 200 personnes actuellement employées dans diverses opérations à chaque match à domicile, dont 95 % vivent dans la région de Liverpool City.
Le stand réaménagé d’Anfield Road devrait être prêt pour la saison 2023-24 et sa conception verra le niveau inférieur conservé et rénové avec un nouveau niveau supérieur construit au-dessus. Outre une capacité accrue, le stand réaménagé sera similaire au stand principal, avec des halls améliorés et des installations d’accueil du bar des sports. Ce stand verra également le déménagement du Family Park en position couverte.
Tout au long du processus de conception, une attention particulière a de nouveau été accordée à l’atmosphère de classe mondiale d’Anfield grâce au développement d’une stratégie acoustique et d’éclairage correspondant à celle développée avec la tribune principale.
Une partie des plans de conception sûrs, sécurisés et inclusifs fournira également des itinéraires piétonniers supplémentaires à l’arrière de la tribune agrandie dans le parc Stanley, conservera la configuration et le caractère du stade à quatre tribunes et comprendra des références de conception historiques.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…