Il n’y a pas si longtemps, pour que Liverpool batte le Real Madrid sur le marché des transferts, ils auraient dû tirer sur les cordes du joueur en question – le gagnant avec Vous ne marcherez jamais seul contre le plus grand financier. puissance des clubs espagnols.
Désormais, les rôles sont inversés. Si le Real Madrid veut que Kylian Mbappé déménage en Espagne avant Merseyside ou Manchester, il devra lui vendre l’idée de porter l’ancien maillot n ° 7 de Cristiano Ronaldo et d’allumer le Santiago Bernabeu remis à neuf – l’argent seul ne fera plus l’affaire car le La Premier League a le plus grand muscle financier.
Madrid doit encore négocier une réduction de salaire à l’échelle de l’équipe cette saison pour éviter des pertes de 78 millions de livres sterling (90 millions d’euros). Ils ont laissé Martin Odegaard et Luca Jovic en prêt en janvier, bien qu’ils soient tous deux des joueurs potentiellement vitaux, pour alléger la pression sur la masse salariale.
Et ils redoutent le retour du meilleur revenu Gareth Bale l’été prochain avec encore un an sur son contrat lucratif.
Ils ne peuvent tout simplement pas se permettre Mbappe cet été avec des frais de transfert de 200 millions d’euros (173 millions de livres sterling) en plus des salaires.
La valorisation du joueur par le PSG peut être interprétée de deux manières. Cela suggère soit un pessimisme sur le joueur qui signe un nouvel accord qui le maintiendrait au club de Ligue 1 au-delà de l’été 2022.
Ou c’est juste leur façon de dire qu’il n’est tout simplement pas à vendre. C’est le PSG après tout, donc 200 millions d’euros, 200 millions d’euros, ce n’est pas une invitation à marchander, et s’ils doivent le perdre gratuitement dans un an, ils le feront. Ils l’ont fait avec d’autres joueurs, ils ont même laissé Adrien Rabiot dans les tribunes pendant une demi-saison. L’argent n’est pas un objet. Les règles du fair-play financier sont importantes, mais pas les finances.
Mbappe semble certainement avoir appris l’espagnol à en juger par son message: »Je te tuerai dans la rue » à Jordi Alba mardi au Camp Nou.
S’il est prêt à voir son contrat actuel au PSG et à suivre ensuite un rêve d’enfance de devenir le nouveau Ronaldo et de rejoindre le club pour lequel sa mère a déclaré une fois qu’il était destiné à jouer, alors Madrid aura son homme. Mais ce devra être, en partie au moins, une décision sentimentale.
Mbappé a visité le terrain d’entraînement de Valdebebas du Real Madrid à l’adolescence en 2012. C’est sur la recommandation de l’entraîneur de l’équipe de jeunes Zinedine Zidane qu’il est venu. Se lier à Zidane serait une autre incitation si l’entraîneur français peut durer assez longtemps dans le travail.
Mbappé a été photographié avec Cristiano Ronaldo lors de la visite, l’homme dont les affiches étaient collées sur le mur de sa chambre. Et un journaliste de L’Equipe basé à Madrid a parlé de la mère de Mbappe, Fayza Lamari, admettant à des amis la conviction que son fils finirait par jouer au club.
Si l’attraction émotionnelle fonctionne, Florentino Perez sera en mesure de livrer le joueur que les fans veulent qu’il signe. Mais il y a une nervosité au sujet de la situation et des aveux privés que les anciennes garanties de Madrid d’obtenir toujours leur homme ne sont plus en place.
Aucun club au monde n’a été aussi durement touché par la réplique économique de la pandémie que Barclona et le Real Madrid.
Si le père de Mbappé, Wilfried, s’assoit avec Nasser Al-Khelaifi pour négocier un nouveau contrat au PSG, ce sera à tout le moins le mettre au niveau de Neymar qui gagne 32 millions de livres sterling (37 millions d’euros) net par saison. Pour égaler cela, Madrid coûterait 74 millions d’euros bruts par saison et au cours d’un contrat de cinq ans qui s’élève à 370 millions d’euros.
Un meilleur scénario de retour des supporters dans des stades pleins et des aéroports ouverts à nouveau aux affaires normales dans le monde entier pourrait le rendre plus réalisable, mais si le football revient là où il était lorsque Lionel Messi a signé son dernier contrat en 2017, Mbappe en demandera plus. plus de 74 M € par saison.
Tout cela serait un pari pour un club qui devrait commencer à rembourser le crédit de 575 millions d’euros souscrit pour renouveler le stade en 2023.
En attendant, d’autres clubs sans les mêmes obstacles financiers se frottent les mains à la vue de la concurrence de la Liga pour les meilleurs joueurs du monde en déclin.
Il semble peu probable que la Ligue 1, avec ses propres problèmes financiers, puisse conserver Mbappe beaucoup plus longtemps. Tout comme la Bundesliga pourrait avoir du mal à contenir Erling Haaland.
Mais les garanties que le Real Madrid pourrait combattre la compétition de Premier League avec une vague de chéquier sont révolues depuis longtemps.
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…